On a testé Metin 2

Metin2, un MMORPG coréen brut de décoffrage !

Par Cyril / janvier 19, 2017 / Pas de commentaires
Test

Les MMORPGs coréens font un tabac partout dans le monde et les exemples ne manquent pas : Blade & Soul, Tera, Aion… Cette affinité des joueurs occidentaux pour les titres de Corée du Sud n’est pas nouvelle et Metin2 ne fait pas exception à la règle.

Si la plupart des jeux coréens sont adaptés à leur public occidental souvent moins assidu, ce n’est pas le cas de Metin2. Exigeant et chronophage, le jeu d’Ymir Studio a pourtant su conquérir des très nombreux joueurs, de sa sortie en 2007 jusqu’à aujourd’hui.

Notre avis sur Metin 2

Si vous n’avez pas l’habitude de ce genre de jeu, vous pourriez bien être désorienté, en bien ou en mal, par Metin2.

Avec un système de combat ultra dynamique et exigeant, Metin2 met l’accent sur les combats à répétition, que ce soit pour gagner en expérience, s’enrichir ou récupérer des objets. En témoignent la faible quantité e quêtes qui vous seront proposées, se résumant souvent à tuer des monstres.

Cette forte affinité avec le combat est une des marques de fabrique de l’industrie coréenne du MMORPG : un système de combat ultra développé rendant le bashing de monstres peu rébarbatif. Si le fait que les quêtes ne soient placées qu’en second plan peut en gêner plus d’un, les plus férus d’action seront ravis de ne pas avoir à lire des montagnes de dialogue.

De même, obtenir des équipements, les améliorer et vous faire de l’argent passera indubitablement par des longues sessions de combat. Les chances d’obtenir un objet précis sur un monstre sont en effet assez faible, et le sentiment d’accomplissement quand on récupère finalement l’équipement dont on rêvait n’en est qu’amplifié.

Metin2 n’est certainement pas un jeu grand public et s’adresse à un public avide de combats répétés, mais dynamiques. Le jeu récompense les joueurs patients et assidus qui n’ont pas peur de tuer des milliers de monstres pour améliorer toujours plus leur personnage.

Graphismes
50%
Univers
70%
Interface
70%
Communauté
70%

Points fort

  • Un gameplay dynamique
  • Très bon équilibrage, rendant le PvP passionnant
  • Commerce entre joueurs développé

Les Points faibles

  • Graphismes vieillissants
  • Demande énormément de patience
  • Difficile d’accès pour les joueurs néophytes
Partager l'article

Articles

Metin2 – Infos pratiques

Par Cyril / février 20, 2017

Metin2 s’adresse aux joueurs de MMORPG les plus « hardcore », ceux qui n’ont pas peur de passer des heures à éliminer des monstres pour faire évoluer…

Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *