On a testé Sparta !

Combattre les perses aux côtés de Leonidas !

Par Cyril / janvier 6, 2017 / Pas de commentaires
Test

Que vous soyez adepte ou non de mythologie grecque, Sparta: War of Empire saura vous captiver par son univers guerrier très riche. Le jeu a un ton très sérieux, posé dès votre entrée sur le jeu par une injonction du légendaire Léonidas, vous sommant de faire de votre cité paisible une force militaire redoutable afin de repousser les perses. Les graphismes, la musique et l’ambiance générale participent à donner ce ton épique, digne du film 300.

Notre avis sur Sparta ? Un gameplay 100% stratégie, on aime !

La première chose qui saute aux yeux en jouant à Sparta, c’est le travail de fond sur l’univers du jeu. On est plongé en quelques instants seulement dans une Grèce guerrière, héroïque, assaillie par les perses, dont l’anéantissement est le but ultime du jeu.

Le jeu met l’accent sur l’aspect militaire du jeu, et toute la stratégie qui induit les batailles ou les alliances.

Même si cela peut sembler anodin, le fait que l’objectif final ne soit pas une conquête aux dépens d’autres joueurs est une des pierres angulaires du jeu. Cela nous incite à avoir plus de considération pour la diplomatie et les alliances. Avec cet objectif commun nécessitant un véritable effort coopératif, le combat contre ses pairs devient une option à utiliser avec précaution.

En ce qui concerne la récolte, le développement de la cité et la création d’unités, Sparta: War of Empires reste dans la lignée des jeux de gestion et de stratégie. Chaque action prend quelques secondes, qui au fil des améliorations deviennent des minutes puis des heures. Il est évidemment possible de limiter ces phases d’attentes contre quelques euros investis dans la boutique, mais il est tout à fait possible de tirer son épingle du jeu sans mettre la main au portefeuille.

La patience est donc un élément du jeu à prendre en compte. On se rend rapidement compte qu’il ne faut pas vouloir trop d’influence trop vite et qu’il est bien plus rentable de développer ses moyens de production et chercher des alliances que de partir au front immédiatement !

Sparta: War of Empires ne révolutionne pas le monde du jeu de gestion sur navigateur. Néanmoins, il apporte sa pierre à l’édifice grâce à son univers passionnant et les particularités stratégiques qui lui sont propres.

Graphismes
80%
Univers
70%
Interface
90%
Communauté
80%

Points fort

  • Un contexte mythologique immersif
  • Une excellente ambiance, martiale et sérieuse
  • Une coopération entre joueurs encouragée par l’objectif du jeu
  • Un jeu entièrement traduit et doublé en français

Les Points faibles

  • Des temps d’attente assez longs, qui peuvent encourager les moins patients à investir de l’argent
  • Aucune animation de combat
  • L’invitation d’amis Facebook est relativement importante, ce qui peut gêner certaines personnes
Partager l'article

Articles

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *