On a testé War Thunder

War Thunder, le jeu de guerre qui a fait l’exploit de réunir 3 jeux en 1 !

Par Cyril / janvier 30, 2017 / Pas de commentaires
Test

Les jeux de guerre sur le thème des tanks, des avions ou même des bateaux connaissent un franc succès depuis quelques années. Pour ne pas demeurer qu’une énième copie de ses concurrents, War Thunder a opté pour un choix plutôt original : proposer les 3 types de véhicules en un seul jeu.

Sorti en Août 2013, Gaijin a choisi comme beaucoup de recopier la formule magique du célèbre World of Tanks, mais de l’adapter aux navires et aux avions pour permettre à ses joueurs de passer d’un gameplay à l’autre en un seul jeu.

Notre avis sur War Thunder ? Le jeu de guerre le plus polyvalent du marché

La polyvalence est un réel point fort, mais elle a souvent des contreparties. War Thunder est-il aussi complet que ses concurrents sur chacun de ses gameplays ? Oui, un très grand oui même. La comparaison avec World of Tanks pour le côté char d’assaut est évidente, et War Thunder a de bons arguments de son côté. Avec des graphismes plus poussés et une physique des véhicules plus réaliste, on a affaire à un jeu moins arcade que World of Tanks, peut-être moins fun, mais beaucoup plus immersif et réaliste. De même manière pour les avions et les navires : les graphismes sont au-dessus de la moyenne et le respect de la physique des véhicules est incroyable.

War Thunder a fait l’exploit d’allier sa polyvalence à une excellente réalisation dans chacun de ses modes de jeu !

War Thunder dispose de plusieurs qualités autres que la polyvalence que nous venons d’évoquer. Ses graphismes sont particulièrement réalistes, ce qui est un point essentiel au vu de la ligne globale de War Thunder : Un jeu de véhicules de guerre réaliste, plu que la majorité des concurrents en tout cas.

Ce réalisme est totalement assumé par Gaijin qui a pris le risque de respecter autant que possible la physique des véhicules. Tourner avec un porte avion est très lent et faire une rotation du canon de votre tank prend également plusieurs secondes. Une décision qui rend la prise en main difficile et les choix stratégiques tout aussi déterminant que la précision.

En bref, War Thunder mise tout sur le réalisme, que ce soit pour son mode tank, avion ou navire. Une décision qui rend le jeu moins fun au premier abord, en réduisant ce côté arcade très intuitif.

En résulte par contre une très grande importance de la tactique, et un réalisme incroyable !

Graphismes
85%
Univers
90%
Interface
70%
Communauté
60%

Points fort

  • Les véhicules sont très détaillés
  • Pouvoir jouer un tank, un avion ou un bateau dans le même jeu !
  • Un mode réaliste très immersif

Les Points faibles

  • Une communauté plus réduite que World of Tanks
  • Un gameplay qui, question de réalisme, n’est pas très dynamique
  • Le mode arcade est nettement moins intéressant que le mode réaliste
Partager l'article

Articles

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *