On a testé World of Tanks

La Rolls Royce des jeux de tank !

Par Cyril / janvier 30, 2017 / Pas de commentaires
Test

World of Tank est sorti il y a maintenant plus de 5 ans avec toujours ce même engouement de la part des joueurs. Si le jeu de guerre sous forme de simulation de tank parait aujourd’hui tout à fait classique, c’est en grande partie grâce à WoT !

Wargaming a en effet flairé le bon filon en développant ce jeu qui n’était clairement pas destiné à un avenir si radieux. Des années plus tard, il fait partie des jeux les plus joués au monde avec environ 6 millions de joueurs réguliers !

Notre avis sur World of Tank ? Les 6 millions de joueurs réguliers ne s’y sont pas trompés !

Alors que les FPS et les jeux de stratégie ont toujours été les seuls jeux vidéo à succès dans le domaine de la guerre, World of Tank a fait bouger les choses en s’offrant une jolie part du gâteau. En effet, contrôler un engin de cette taille chamboule totalement le gameplay des jeux de tir habituels :

Accélération lente, rotations difficiles, canon qui prend quelques secondes à rejoindre la position du curseur… tous ces petits éléments rajoutent beaucoup de piquant au jeu et créent un réel sentiment d’immersion et de dépaysement.

La force de World of Tank est d’avoir su conserver un côté très fun et une prise en main rapide à ce postulat de départ pourtant bien loin des habitudes des joueurs. Un coup de maître !

Word of Tank : un jeu fun, historique et compétitif !

Un bon mix des qualités de jeux déjà existant peut parfois s’avérer surprenant. Les joueurs occasionnels y trouveront leur compte avec un gameplay dynamique, des parties assez courtes et un tas de véhicules à essayer et personnaliser.

Les passionnés d’Histoire de la guerre trouveront aussi un intérêt à World of Tank. On peut en effet y trouver de nombreuses reconstitutions des engins de guerre du début et milieu du XXème siècle. Restons honnête, World of Tank n’est pas le jeu historique par excellence. Les graphismes, respectables mais sans plus, pourront rebuter les personnes souhaitant simplement contrôler les véhicules qui les passionnent.

Enfin, World of Tank est très prisé par les passionnés d’Esport (sport électronique). Le format du jeu et le mélange de technique et de tactique nécessaire pour l’emporter a hissé le jeu parmi les jeux à fort potentiel compétitif. Des tournois sont organisés un peu partout autour du globe, avec des joueurs compétitifs de haut niveau.

Graphismes
70%
Univers
75%
Interface
80%
Communauté
95%

Points fort

  • La plus grande communauté des jeux de tank
  • Un gameplay typé arcade, très dynamique
  • Une quantité astronomique de véhicules, différents les uns des autres

Les Points faibles

  • La physique s’un tank n’est pas vraiment respectée (faible accélération, vitesse de la tourelle…)
  • Une partie de la communauté n’est pas très mature, il faut parfois avoir les nerfs solides
  • Les tanks de départ sont médiocres et l’obtention de véhicules efficaces est assez longue
Partager l'article

Articles

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *