Événement L'événement streaming ZEvent a récolté plus de 450 000 euros
Par cyril / September 13, 2017 / Pas de commentaires

ZEvent : Le marathon streaming qui a récolté 450 000 euros pour les victimes du cyclone Irma

Connaissez-vous Zerator, GobGG, Benzaie, Lutti, Bestmarmotte ou encore Moman ? Tous ces joueurs très populaires dans le milieu du streaming francophone ont participé à un événement gargantuesque ayant pour but de récolter des fonds pour la Croix Rouge et plus particulièrement pour venir en aide aux victimes du cyclone Irma qui a ravagé les Antilles il y a quelques jours.

Le concept de cet événement ? 30 streamers francophones influents qui se réunissent dans une cave pour jouer à des jeux vidéo pendant 50 heures. L’opération a permis au public de suivre leurs producteurs de contenu vidéo favoris sur les 25 streams différents mis en place lors de l’événement. Si ces « stars du Web » vivent en partie des dons de leur communauté, c’est à une cause humanitaire que l’intégralité des donations ont été reversées : l’aide aux sinistrés du cyclone Irma.

L’engouement a dépassé toutes les attentes : une grande réussite

Nous vous parlons régulièrement de l’AGDQ, l’événement mondial dédié au speedrun et le rendez-vous incontournable de la communauté gaming autour d’un but caritatif. Avec plusieurs millions de dollars récoltés chaque année, l’AGDQ prouve à lui-seul que les joueurs aiment ce genre d’événements.

Malgré une organisation qui n’a rien de comparable en termes de budget mais aussi de personnel, ZEvent a obtenu des résultats dépassant toutes les attentes : 451 851,18 euros récoltés. Un exploit lorsqu’on considère que l’événement n’a duré « que » 50heures et qu’il était destiné à un public uniquement francophone.

On ne peut donc que saluer la performance des streamers qui ont fait l’exploit de tenir en haleine leur audience pendant ce long marathon, mais aussi les viewers qui une fois encore ont eu le cœur sur la main et ont permis à la Croix Rouge de récolter tous ces fonds qui seront les bienvenus dans les zones dévastées par l’ouragan Irma la semaine dernière.

Cette opération organisée d’une main de maître par le streamer Zerator (habitué aux projets gaming fous notamment grâce à sa cultissime Zerator Trackmania Cup) aura tenue toutes ses promesses en réunissant le gratin du streaming francophone pour plus de deux jours complètement fous autour de nombreux jeux vidéo.

Nous ne sommes pas prêts d’oublier les moments fort de ce week-end de folie et nous espérons que d’autres événements du même type verront le jour pour faire vibrer nos petits cœurs de joueurs tout en servant des causes justes.

Partager l'article

Articles

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *