Lancer un Raid sur Sparta: war of empires

Par Cyril / janvier 6, 2017 / Pas de commentaires
News

Les interactions entre joueurs ne manquent pas sur Sparta: war of empires. Entre les alliances, l’échange de ressources ou la signature de traités, l’interaction la plus excitante (et la plus lucrative) reste celle de l’affrontement direct avec les armées de vos voisins. L’action offensive que nous allons détailler est celle du Raid.

Qu’est-ce qu’un raid sur Sparta: war of empires ?

Le raid consiste à envoyer vos troupes à l’assaut du royaume d’un autre Archonte. Pour initier votre action, cliquez simplement sur la cité que vous souhaitez attaquer en vous servant de la carte du jeu. Vous pouvez mener jusqu’à 10 raid par jour.

Etudiez votre adversaire

Avant de vous lancer dans un raid, assurez-vous d’avoir suffisamment étudié votre cible. Vous ne devriez en effet pas vous frotter à une cité plus forte que la vôtre au risque d’essuyer de lourdes pertes. Les ressources de votre adversaire doivent théoriquement vous permettre de couvrir les potentiels dégâts au sein de votre propre armée. Méfiez-vous du niveau des autres joueurs… Si certains en sont au même stade que vous, ils n’ont peut-être pas adopté la même tactique de jeu que vous (concentration des efforts en défense par exemple). Afin d’identifier les cités à attaquer, il est donc préférable d’envoyer un éclaireur au préalable pour faire un état des lieux des forces en présence.

Évaluez les risques et les bénéfices

Vos espions ne peuvent cependant pas vous garantir la victoire et il existe donc une part de risque lorsqu’on initie un raid. Prenez soin d’évaluer le potentiel butin de guerre que ce combat peut vous rapporter avant de vous lancer. Difficile d’évaluer le nombre de soldats que vous allez perdre dans la bataille sans compter le nombre de facteurs influents. Mettez toujours en perspective ce que vous pourriez y gagner (votre butin de guerre) avec ce que vous pourriez perdre (vos unités). En effet si vous partez en guerre et perdez 25 combattants pour ne ramener finalement qu’une dizaine de céréales et quelques morceaux de bronze rouillés : le jeu n’en vaut peut-être pas la chandelle !

Adaptez votre attaque en fonction de votre niveau

Les débutants démarrent avec une petite cité sur les bordures de la carte du jeu avant de gagner progressivement du terrain… D’autres villes vont donc apparaître aux alentours : il s’agit de joueurs qui débutent Sparta: war of empires à peu près au même moment que vous. Vous devriez rapidement progresser de niveaux si vous jouez régulièrement donc si vous constatez que vos voisins progressent au même rythme que vous, méfiez-vous ! Ils disposent probablement d’une force à peu près équivalente à la vôtre et rendent donc votre victoire incertaine… Visez au contraire les archontes dont les niveaux semblent stagner : ce sont sûrement des joueurs qui se connectent peu ou qui ont abandonné leurs cités. Même si elles sont à moitié abandonnées, elles continuent de produire un minimum de ressources, lesquelles sont très facile à dérober !

Les joueurs confirmés qui commencent à avoir une force armée assez conséquente peuvent se mesurer à de plus gros adversaires. N’oubliez pas cependant que l’habit ne fait pas le moine et qu’une grosse cité n’est pas forcément pleine de richesses ! Analysez-les prudemment avec vos espions avant de lancer votre attaque.

Partager l'article

Articles

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *