Guide du débutant – Drakensang Online

Par Cyril / mars 31, 2017 / Pas de commentaires

Oh, tu es déjà là ? Je ne t’attendais pas si tôt… J’étais très occupé à faire des choses que les vieux sages font, c’est compliqué. Bref, maintenant que tu es ici, installe-toi !

Chronique

Ça fait longtemps qu’on n’a pas parlé de MMORPG, et je sais que t’aimes bien ça, toi, les MMORPG. Aujourd’hui, ce sera Drakensang Online ! Un univers sombre et oppressant, des monstres répugnants et redoutables, et toi ! Un aventurier dont le destin est de changer le monde ! Prêt à faire tes premiers pas ?

Choix de la classe

Ton aventure débute par un choix bien compliqué, jeune pousse. Il va falloir opter pour une des classes jouables : Braconnier, Vapothechnologue, Combattant du Dragon, Magicien du Cercle.

Quelle classe choisir ? Peu importe, elles sont toutes efficaces et suffisamment polyvalentes pour s’en sortir en PvE comme en PvP, à bas niveau comme en fin de jeu. Pour en savoir plus, lis notre article de présentation des classes. 

La carte et les quêtes

Gagner de l’expérience et donc des niveaux se fait via les quêtes et les combats. Le jeu est assez linéaire et permet d’enchaîner les quêtes en variant régulièrement de zone. Certaines cartes sont tout de même assez labyrinthique et il est essentiel d’utiliser la carte correctement pour ne pas se perdre.

 

En appuyant une fois sur M, la carte s’affiche en petit et s’agrandit si l’on appuie une nouvelle fois sur M. Je te conseille de conserver la plupart du temps ta carte ouverte en petit. Elle n’est pas complètement opaque et est assez discrète pour ne pas gêner la lecture du jeu.

Dans Drakensang, tu combattras sans cesse des monstres qui arrivent en permanence en grand nombre. Sans la carte, tu risques de passer régulièrement devant des quêtes sans les remarquer. Les quêtes sont toutes notifiées sur ta carte par un « ! » ou un « ? » pour une quête validée.

En cliquant simplement sur le titre d’une quête à gauche de ton écran, tu verras apparaître sur le sol des petites flèches t’indiquant où te rendre pour en remplir les objectifs : un bon moyen d’optimiser ton parcours !

Les objets et équipements

Des milliers de monstres se dresseront entre toi et ton objectif : sauver le monde ! Ces derniers portent parfois des objets : essences, argent, équipements…

Malheureusement, ton inventaire n’est pas très grand… à moins que tu ne choisisses de sortir le plus puissant des outils à ta disposition : la carte bancaire ! Mais si comme moi tu te fais déjà harceler par un huissier de justice qui veut hypothéquer ta maison, tu vas devoir t’adapter !

Si les essences ou l’argent par exemple ne prennent que peu de place et sont essentiels à ton parcours, les équipements s’entassent rapidement dans l’inventaire. Une fois qu’il est plein, il n’est plus possible d’y ajouter quoi que ce soit avant d’avoir libéré un peu de place.

Puisque tu as vraiment besoin de ramasser les objets de quêtes et les ressources très utiles (les essences principalement), il faut que tu te restreignes un peu sur la collecte des équipements. La couleur du nom des objets indique leur rareté : blanc, vert, bleu, etc. Si tu trouves sur un monstre un objet d’une rareté inférieur à ce que tu portes actuellement, laisse-le simplement au sol, il n’y a aucune chance qu’il soit meilleur !

Les essences

Lis bien ce paragraphe, jeune pousse car les informations que je vais te donner maintenant pourraient bien t’économiser de précieuses heures de jeu !

Les essences sont des ressources que l’on obtient parfois en tuant les monstres. Il en existe plusieurs genres qui donnent différents effets aux attaques. Une essence par exemple ajoute 16 dégâts à tous vos coups alors qu’une autre augmente les dégâts de 100%. Elles s’équipent en bas à droite de votre écran et chaque attaque en consomme une.

Tu l’auras compris, les essences ont une importance énorme. En joueur contre joueur ou dans le contenu de haut niveau, il est impensable de s’en passer. C’est exactement pour cette raison qu’il faut les économiser tant que tu le peux. Le début du jeu est assez simple et, à moins que tu ne sois vraiment dans une mauvaise passe, ne les utilise pas !

Quelques raccourcis clavier utiles

Maintenant que tu es paré pour aller sauver le monde, je vais te donner quelques astuces pour gagner un peu de temps. Ces raccourcis clavier te permettront d’accéder à diverses fonctionnalités sans avoir à les chercher sur l’interface !

  • Majuscule / Shift : Rester immobile. Cela permet d’attaquer dans une direction précises sans se déplacer.
  • I : Ouvrir l’Inventaire
  • C : Ouvrir la fenêtre Personnage
  • S : Ouvrir la fenêtre des sorts
  • Q : Ouvrir la fenêtre des quêtes
  • M : Ouvrir la carte / l’agrandir

Voilà tout ce qu’il te faut savoir pour aborder ton aventure sereinement… Et bien qu’attends-tu ?! Va sauver le monde maintenant !

Partager l'article

Articles

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *