Drakensang Online – Présentation des classes

Malgré un nombre de classe assez faible pour un MMORPG, choisir sa classe dans Drakensang n’est pas toujours facile. Chacune est très spécialisée et dispose de ses points forts et faiblesses.

Par Cyril / janvier 31, 2017 / Pas de commentaires
News

Vous souhaitez vous lancer dans le Jeu en Ligne Drakensang Online mais vous restez coincé à l’écran de sélection des personnages ? Nous vous décrivons chaque classe de cet excellent Hack’n’Slash !

Braconnier (Ranger)

La première classe jouable que nous vous présentons est le Braconnier. Gardiens de la nature et protecteurs de l’équilibre de la vie, les Braconniers perpétuent les traditions des premiers hommes, vivant éloignés de la société en constante évolution. Armés de leur arc à lame, ils utilisent leur concentration pour tirer des flèches aux effets variés. Le braconnier correspond à l’archétype d’archer que l’on retrouve dans la plupart des jeux de rôles et plus encore dans les Hack’n’Slash

Contrairement aux archers dans la majorité des jeux MMORPG, le Braconnier ne se réduit pas à un personnage infligeant de lourds dégâts à distance. Si cet archétype est bel et bien possible dans Drakensang Online, il est aussi possible d’équiper son Ranger d’un arc court, d’un bouclier et de se concentrer sur la faculté à survivre et le ralentissement des ennemis. Une sorte d’hybride Tank/DPS très original et doté de beaucoup de contrôles !

Ressource : Concentration (les sorts en consomment et elle se régénère avec le temps)

Points forts : Efficace à distance comme en mêlée, beaucoup de builds possibles, d’excellents sorts pour entraver ses ennemis

Points faibles : Sorts très coûteux en énergie, classe difficile à appréhender pour un débutant

Vapotechnologue (Steam Mechanicus)

Comme ses compères nains, le Vapotechnologue a longtemps vécu sous la montagne, peaufinant ses connaissances sur les matériaux précieux et sur la technologie à vapeur. Capable de créer n’importe quoi avec quelques morceaux de fer et un bout de ficelle, il utilise généralement son talent pour créer des merveilles de mécaniques : canon, jet-pack, mitrailleuse automatique… l’archétype parfait de l’ingénieur dans les Hack’n’Slash, très efficace pour se débarrasser seul d’ennemis coriaces.

Portant son immense canon ou son pistolet, le Vapotechnologue inflige de lourds dégâts à distance. Comme si cela ne suffisait pas, il déploie en quelques instants ses tourelles automatiques pour l’aider. Ces dernières peuvent tirer des missiles, des rafales de balles ou encore créer des champs d’énergie. Si le Vapotechnologue a besoin de temps pour se mettre en place, mieux vaut ne pas lui chercher des noises une fois que son arsenal est déployé sur le terrain.

Ressource : Vapeur (Les sorts en consomment et elle se régénère avec le temps)

Points forts : Excellents dommages, Capable de détruire des groupes d’ennemis très facilement, peut lancer ses sorts très régulièrement

Points faibles : Régénération de vapeur lente, peu de capacités de contrôle, nécessité de figer les combats dans la zone d’action de ses tourelles

Combattant du Dragon (Dragonknight)

Les Combattants du Dragon sont des guerriers ayant traversé un long apprentissage consistant à boire du sang de dragon, puis à apprendre à utiliser son pouvoir. Avec leur courage sans faille, les Dragonknights sont toujours au cœur de la mêlée, recevant les coups et les rendant avec toujours plus d’intensité. Plongez dans toute horde d’ennemis sur votre chemin et faites parler votre talent épée en main.

La barre de Rage des Combattants du dragon se remplit à mesure qu’ils subissent des dégâts ou en infligent avec certaines attaques. Ils peuvent par la suite utiliser cette rage pour lancer de puissants sorts de dégâts, de buff ou de contrôle de foule. Les Dragonknights jouent souvent le rôle de tank dans un groupe, et sont toujours heureux de pouvoir subir les feux ennemis, remplissant leur  jauge de rage au passage.

Ressource : Rage (se remplit en subissant ou infligeant des dégâts, s’utilise via certaines compétences)

Points forts : Gros potentiel de dégâts et grande résistance, certaines de ses capacités peuvent étourdir les ennemis pendant plusieurs secondes.

Points faibles : Très peu d’options à longue distance, peu de dommages en build pur tank.

 

Magicien du Cercle (Spellweaver)

Qu’est-ce qu’un bon Hack’n’Slash dans un monde médiéval sans un archétype de mage ? Maîtres du feu, de la glace et de la foudre, les Magiciens du Cercle vouent leur vie à l’apprentissage de la magie. Leur avidité de savoir leur a permis au fil de leurs recherche d’apprendre de puissants sortilèges aux effets dévastateurs. Les sorts dévastateurs sont votre moyen de conquérir le monde et vos ennemis finiront tous calcinés, électrocutés ou emprisonnés dans la glace !

Avec les dégâts colossaux de leurs sortilèges, les Magiciens du Cercles sont la principale source de DPS d’une équipe. Ils payent possèdent évidemment cette puissance incroyable au détriment de leur capacité de survie. Extrêmement fragile un Mage devra toujours éviter le corps à corps, et utiliser judicieusement son sort de téléportation pour se mettre hors de danger.

Ressource : mana (se régénère au fil du temps)

Points forts : Des attaques à distance, en zone et infligeant énormément de dégâts. Le mana se régénère rapidement permettant de lancer beaucoup de sorts.

Points faibles : Peu résistant et peu de capacités pour s’échapper.

Partager l'article

Articles

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *