Les résultats de la coupe de France Street Fighter V

Par Cyril / mars 16, 2017 / Pas de commentaires
Événement

La semaine dernière avait lieu un événement exceptionnel pour la communauté française du jeu Street Fighter V. La coupe de France a pris place le 8 Mars au Grand Rex à Paris avec pas moins de 24 équipes de 5 joueurs. Parmi les joueurs, on pouvait retrouver le gratin de la scène francophone de Street Fighter V : Will2pac, Walmaster, Mister Crimson et surtout Luffy, le seul européen à avoir remporté l’EVO, la plus prestigieuse compétition de jeux de combats. 30 000 € étaient en jeu ce qui n’a pas empêché à la compétition d’avoir ce côté communautaire et bon enfant propre aux tournois Street Fighter.

Les équipes de Courbevoie, Lyon et Paris étaient attendues au tournant et aucun de ces trois favoris n’a manqué sa compétition. Après des phases de poules passées sans trop de difficultés, Courbevoie a écrasé Toulouse sans en demi-finale. De l’autre côté du tableau, Paris a eu beaucoup de mal à se défaire de Lyon et de son champion Mister Crimson. Finalement, après une victoire 5 à 4, c’est bien Courbevoie qui est parti affronter Paris en finale.

Après un match à sens unique, c’est le grand favori du tournoi, Courbevoie, qui s’est imposé avec sa line-up de rêve : Luffy, Evans, CCL, Genius et Valmaster.

Plus d’informations sur Street Fighter

Street Fighter est la série phare des jeux de combat et celle qui a défini les codes du genre. Après un premier épisode sur Arcade en 1987, c’est surtout le second opus sorti sortie en 1991 qui a fait connaitre le jeu au grand public. C’est donc en 1991 que les noms de Ryu, Ken, Chun Li ou encore Blanka sont devenu des références pour les joueurs du monde entier. La version Street Fighter II Turbo est encore aujourd’hui considérée comme un des meilleurs jeux de combat ayant existé et le jeu est encore joué en compétition plus de 20 ans après sa sortie.

Les opus suivant ont aussi connu un large succès et le dernier en date, Street Fighter V, est sorti sur PS4 et PC l’été dernier. Le titre marche sur les traces de ses prédécesseurs en étant représenté dans de très nombreux tournois.

Street Fighter est une série de jeux extrêmement exigeante qui demande au joueur des réflexes, de la réflexion mais aussi une exécution des commandes irréprochables tant les combinaisons de coups sont dures à placer. Le jeu est particulièrement apprécié au Japon dont les joueurs remportent la grande majorité des compétitions internationales. Les autres régions ont pourtant leur mot à dire, à l’image de l’incroyable victoire du français Luffy à l’EVO 2014 sur Ultra Street Fighter 4.

Partager l'article

Articles

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *