Battlerite Royale : On en sait plus sur le nouveau Battle Royale de Stunlock Studios !

Par cyril / juin 20, 2018 / Pas de commentaires
News Battlerite Royale battle royale

Il y a quelques semaines, nous vous présentions Battlerite Royale, le nouveau mode de jeu de Battlerite, le jeu d’action typé MOBA de Stunlock Studios. Alors que nous approchons à grands pas de la sortie présumée de ce nouveau Battle Royale (attendu pour fin Juin), nous en savons un peu plus sur le gameplay et les différents éléments qui constitueront Battlerite Royale.

Les Battle Royales à compétences, bientôt la nouvelle norme ?

Il y a quelques semaines sortait Realm Royale, le battlerite basé sur le moteur de Paladins. Ce nouveau jeu introduisait le concept de Battle Royale dans lequel notre personnage dispose de compétences. Résultat ? La communauté adore !

Si vous avez déjà joué à Battlerite et son mode arène, vous savez déjà que chaque personnage dispose de 6 compétences en plus de son attaque de base. Cet élément clé de gameplay sera intégré dans Battlerite Royale. En effet, on commencera la partie avec n’importe lequel des 27 personnages jouables, mais seulement armé de notre attaque de base et de la compétence ultime (qu’il faudra charger en frappant des adversaires). Les autres sorts pourront être récupérés sur la carte de la même manière que les consommables ou les pièces d’équipements.

Battlerite Royale gameplay

Dans Battlerite, on peut également choisir des battlerites au début de chaque partie. Ceux-ci améliorent les propriétés des compétences et permettent ainsi de personnaliser le gameplay du champion que l’on joue. Battlerite Royale réutilisera ce système à sa manière puisque les battlerites pourront eux aussi être ramassés à droite à gauche. Ainsi, il sera possible d’être équipé de nombreuses améliorations en fin de partie (et pas seulement 5 comme en mode arène).

Stunlock Studios répond aux inquiétudes concernant l’équilibrage

En poursuivant le parallèle entre Battlerite Royale et Realm Royale, on peut s’inquiéter de l’équilibrage des différents champions jouables. En effet, aux dernières nouvelles, les 27 héros disponibles dans Battlerite le seront aussi dans le mode de jeu Battle Royale. De son côté, Realm Royale avait finalement abandonné l’idée d’intégrer les personnages de Paladins au sein de son Battle Royale pour finalement se contenter de 5 classes.

Battlerite Royale objets

Battlerite Royale peut-il fonctionner malgré un équilibre difficile à trouver entre les 27 héros du jeu ? Stunlock Studios a assuré travailler dur pour proposer un équilibrage efficace. En effet, les héros seront équilibrés indépendamment dans le mode arène et dans le mode Battle Royale afin que les deux écosystèmes puissent coexister compétitivement. L’objectif sera-t-il atteint ? Difficile de s’avancer avant de pouvoir tester enfin Battlerite Royale.

Battlerite Royale : quelques infos en vrac

Quelles seront les spécificités de Battlerite Royale ? Plutôt que de longues explications, voici les points clés à retenir sur ce futur Battle Royale :

  • 20 joueurs s’affronteront sur une carte 30 fois plus grande que les cartes de mode arène
  • Tous les champions de Battlerite seront jouables
  • Chaque joueur commencera avec son attaque de base (M1) et sa compétence ultime (F). Les autres compétences et les Battlerites pourront être loot sur la carte.
  • La carte sera divisée en plusieurs zones thématiques à explorer
  • Les champions débutent la partie avec seulement 50% des points de vie dont ils disposent en mode arène
  • Des pièces d’équipement pourront être récupérées pour augmenter différentes caractéristiques (points de vie, vitesse…) ainsi que des potions pour se soigner.

Concernant la date de sortie officielle de ce nouveau mode de jeu : rien d’officiel, même si les premières annonces de Stunlock Studios laissaient entendre une possible sortie fin Juin 2018. En attendant, il va falloir patienter un peu… pourquoi pas en essayant les meilleurs Battle Royales de 2018 ?

Partager l'article

Articles

Dofus Cube devient Wakfu Heroes ?

Par cyril / mai 18, 2018

Troisième édition de notre série d’articles sur l’avancée de Dofus Cube, le futur MMORPG Ankama Games ! Si vous n’avez pas encore consulté nos précédents billets…

Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *