News Divinity original sin 2 jeu steam
Par cyril / avril 9, 2018 / Pas de commentaires

Divinity: Original Sin 2 – À quand une extension/DLC ?

Si nous osons aborder le sujet du contenu additionnel sur Divinity: Original Sin 2, c’est qu’il y a toutes les raisons de penser qu’une extension ou un DLC est dans les tuyaux depuis plusieurs mois déjà ! Alors que le studio n’a pour l’instant jamais clairement évoqué le sujet, nous vous exposons dans cet article toutes les bonnes raisons de penser que l’aventure DOS:2 est loin d’être terminée !

Le jeu a eu un énorme succès

Ce n’est pas parcequ’un jeu a du succès qu’il a une extension me direz-vous ? C’est bien vrai, mais c’est tout de même une information à prendre en compte. Avec plus d’un million de copies vendues dans ses 3 premiers mois, nous savons que les résultats en termes de ventes ont été largement au-dessus des espérances pour Larian Studios ! Nous pouvons donc supposer que les finances de la société belge sont au beau fixe et qu’ils sont dans la capacité technique de continuer à produire du contenu.

Une « grosse surprise » a été annoncée

Dès les premières semaines après la sortie de Divinity: Original Sin 2, Larian Studios a annoncé préparer une grosse surprise pour les fans dans les mois suivants. Plus de 6 mois plus tard, une nouvelle a finalement rompu le long silence de Larian : le portage du jeu sur PS4. Si cette nouvelle fera évidemment plaisir aux joueurs console, les joueurs PC seraient bien déçus de savoir que ce portage était le secret bien gardé derrière cette « grosse surprise ».

Néanmoins, Swen Vincke, directeur de Larian Studios, a également ajouté que cette version console serait accompagnée par de nombreuses modifications au jeu : amélioration des interface, travail sur certaines parties du jeu jugées moins bonnes que le reste du contenu… et d’autres éléments à venir sur lesquelles le cerveau derrière DOS:2 est resté très vague… la fameuse extension peut-être ?

Le mode game master fait des miracles

Si aucune extension officielle n’a encore vu le jour, cela ne signifie pas que le jeu n’évolue pas. Le mode Game Master permet à la communauté de créer des campagnes style jeu de rôle papier, et de nombreux game designers en herbe s’en sont donné à cœur joie ! Si vous avez l’âme d’un roliste, vous pouvez d’ores et déjà vous constituer un groupe de joueur et parcourir avec eux ces campagnes annexes créées par la communauté… mais ce n’est pas tout !

D’après Swen Vincke, l’outil de création de campagne est aussi intéressant pour l’équipe de développement qu’il l’est pour les joueurs. En effet, cet outil leur permet de créer des ébauches d’aventures bien plus rapidement que s’ils devaient repartir de zéro. Quoi de mieux pour créer une extension qu’avoir créé dès le début une fonctionnalité permettant d’accélérer le processus ?

Le scénario laisse place à une éventuelle suite

Dernière raison de penser qu’une extension arrive : le scénario de Divinity: Original Sin 2 laisse clairement la place à une suite. Sans trop en dire sur la fin du jeu afin de ne spoiler personne, le scénario ne se termine pas sur une victoire claire des différentes forces en présence dans l’intrigue.

Cette fin ouverte est donc le point de départ idéal pour une nouvelle intrigue qui permettrait de clore en beauté l’aventure Divinity: Original Sin 2 !

Et vous, pensez-vous qu’une extension viendra bientôt rajouter plus de contenu à DOS: 2 ? On attend vos réponses dans les commentaires !

Partager l'article

Articles

Test Divinity: Original Sin 2

Par cyril / février 26, 2018

Divinity: Original Sin 2 est l’exemple même qu’il n’y a pas besoin d’être un studio triple A pour créer des projets ambitieux. Avec une campagne…

Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *