On a testé Divinity: Original Sin 2 !

Du scénario à l’univers en passant par le système de combat, Divinity: Original Sin 2 est un chef d’œuvre incontestable.

Par cyril / février 26, 2018 / Pas de commentaires
Test Divinity original sin 2 jeu steam

Divinity: Original Sin 2 est l’exemple même qu’il n’y a pas besoin d’être un studio triple A pour créer des projets ambitieux. Avec une campagne kickstarter ayant levé plus de 2 millions de dollars et l’expérience acquise avec la création du déjà très réussi Divinity: Original Sins, les fans attendaient beaucoup de cet opus. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la claque fut monumentale !

Les graphismes, la musique, l’ambiance, le scénario et le développement des personnages… le tout frôle la perfection pour un RPG qui est entré en quelques mois seulement dans le panthéon très fermé des RPG incontournables.

Pourquoi faut-il absolument mettre la main sur Divinity: Original Sin 2 ? On vous explique tout !

Notre avis sur Divinity: Original Sin 2 ? Un chef d’œuvre de narration

Après plus de 100 heures de jeu, nous avons finalement fait le tour de DIvinity: Original Sin 2. À moins que nous n’ayons fait qu’en effleurer la surface ?

Comme dans bon nombre de jeux d’aventure d’aujourd’hui, la linéarité de la trame scénaristique a fait place à des quêtes à choix qui s’adaptent à ce que fait le joueur. Dans DOS2, votre histoire dépendra énormément des choix que vous faites et croyez-moi, il va falloir en faire des corsés ! Très souvent, les objectifs de différentes quêtes vont à l’encontre les uns des autres et il sera alors nécessaire de trouver un moyen de contourner ces objectifs… ou vous résoudre à faire un choix.

Ainsi, vous vous retrouvez inévitablement à tuer des personnages qui auraient certainement eu un rôle à jouer dans votre aventure, et c’est cette liberté d’action qui rend le jeu aussi prenant et palpitant. Votre héros comme vos compagnons (qu’ils soient contrôlés par vous ou par un ami), ont chacun leur histoire et leurs ambitions qui ne concordent pas toujours. Le rôle du joueur est donc de trancher dans ces moments cruciaux. Au fil de l’aventure, on s’attache inévitablement à tous ces personnages hauts en couleur et on fait de notre mieux pour que nos choix aient l’impact voulu sur la suite de l’aventure.

Une mine d’or pour les passionnés de Jeu de Rôle

Dans la liberté offerte au joueur en terme de développement scénaristique comme dans le système de combat au tour par tour, Divinity: Original Sin 2, Larian Studios prouve sur tous les plans l’influence qu’ont eu les jeux de rôle papier sur leur jeu.

Le studio est même allé plus loin en proposant un mode « Maître du jeu ». Ainsi, vous pouvez créer vos propres campagnes scénarisées et jouer avec vos amis. Le Game Master a un contrôle total sur le déroulement de la partie en contrôlant les personnages à sa guise, en ajoutant des éléments comme des ennemis sur le terrain où il le souhaite et comme il le souhaite… comme dans un jeu de rôle classique !

Si ce mode de jeu sera totalement accessoire pour les joueurs souhaitant simplement suivre la trame principale, il s’agit en revanche d’un excellent outil pour les rôliste. Créer des histoires parallèles au scénario de DOS2 ou même utilise le mode Maître du Jeu comme support pour créer des aventures n’ayant rien à voir avec Divinity: Original Sin 2, Larian donne une liberté totale à ses joueurs qui peuvent laisser libre court à leur imagination.

Pour résumer, Divinity: Original Sin 2 est un véritable chef d’œuvre parmi les RPG modernes. Si le premier opus laissait pressentir une excellente suite, Larian Studios est allé bien au-delà des attentes en développant ce jeu qui restera gravé dans les mémoires de nombreux joueurs. Si jeune et déjà incontournable !

Graphismes
95%
Univers
100%
Interface
95%
Communauté
100%

Points fort

  • Un univers et des personnages fascinants
  • Un gameplay au tour par tour très réussi
  • Un mode Maitre du Jeu pour créer vos propres campagnes

Les Points faibles

  • La prise en main est assez difficile
Partager l'article

Articles

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *