Test sea of thieves jeu steam
Par cyril / février 5, 2018 / Pas de commentaires

On a testé Sea of Thieves

Levez l’ancre pour les caraïbes, devenez un pirate !

Après une annonce du jeu dès l’E3 2015, Sea of Thieves s’est fait attendre pour enfin arriver sur nos PC et consoles en Mars 2018. Si le jeu a bâti autour de lui une immense attente, c’est surtout car le studio Rare a l’origine de ce nouveau titre n’en est pas à son coup d’essai : Donkey Kong Country, Goldeneye 007, Conker’s bad Fur Day… la société britannique n’en est pas à son coup d’essai.

Après avoir marqué l’industrie du jeu vidéo à plusieurs reprises, Rare revient donc avec un jeu pour le moins différent de ce à quoi l’on a été habitué. Sea of Thieves est un jeu d’aventure/découverte en multijoueur dans lequel on parcourt mers et îles à la recherche de trésors. Si le contenu de la beta ouverte ne dévoilait qu’une infime partie de ce que devrait être le contenu PvE, l’aspect PvP est déjà bien implanté. Que vaut le fameux Sea of Thieves à quelques mois de sa sortie ? On vous en dit plus !

Notre avis sur Sea of Thieves ? Le jeu parfait pour s’éclater entre amis !

Le constat est sans appel : Sea of Thieves est un excellent jeu de coopération multijoueur. Avec 3 fidèles compagnons, vous pouvez passer des heures entières à arpenter les océans (pourtant bien vides en activités lors de la beta) sans vous lasser. Contrôler le navire correctement demande un bel esprit d’équipe et de la coordination et on se prend vite au jeu d’entrer dans cet univers immersif.

Les amateurs de role play y trouveront bien évidemment leur compte puisque le jeu nous invite immédiatement à entrer dans la peau de notre pirate grâce à de nombreux petits détails de gameplay : les emotes, le réalisme (tot relatif) du contrôle du navire et même les petits verres de grogues dont il ne faut pas abuser sous peine de tanguer sérieusement.

Les autres grands satisfaits seront les avides d’affrontement joueur contre joueur. La physique des bateaux et la multitude de possibilité qui nous est offerte pour venir à bout d’un navire adverse donne un pannel stratégique très large. Pilonnez l’adversaire de boulets de canon, essayez d’abattre les membres d’équipage d’un tir de fusil bien placé ou propulsez-vous sur leur navire grâce au canon… le skill a réellement sa place ici pour des combats palpitants.

Sea of Thieves s’annonce comme un incontournable de 2018

Si la version beta qui constitue le matériau de base de ce test (et des autres nombreux avis que vous pouvez trouver sur le net), nous en savons déjà assez pour affirmer que Sea of Thieves a un potentiel énorme. Le seul point noir à ce jour réside dans la pauvreté du contenu PvE qui se cantonne aux chasses aux trésors. On peut néanmoins s’attendre à voir apparaitre plus d’activités pour la sortie : des boss contrôlés par l’IA, des créatures marine menaçantes et pourquoi pas d’autres types de missions ?

Si Sea of Thieves parvient à conciclier son excellent PvP, son univers immersif et un contenu PvE vaste, on peut s’attendre à voir débarquer un titre majeur qui marquera sans doute cette année 2018 !

Graphismes
90%
Univers
100%
Interface
90%
Communauté
95%

Points fort

  • Des affrontements PvP palpitants
  • Met en avant l’esprit d’équipe
  • Des graphismes et une ambiance au top !

Les Points faibles

Perd de son intérêt si l’on joue en solo

Partager l'article

Articles

Test Kingdom Come: Deliverance

Par cyril / février 19, 2018

Peu de jeux issus d’une campagne de financement participatif ont suscité autant d’engouement que Kingdom Come: Deliverance. Né d’un projet indépendant de simulation médiévale, c’est…

Lire l'article

Test Drag’n’Boom

Par cyril / janvier 23, 2018

Drag’n’Boom est un jeu mobile gratuit développé par le studio français Ankama. Aux commandes d’un petit dragonnet tout mignon, on parcourt de nombreux niveaux afin…

Lire l'article

Test Plants vs Zombies 2

Par cyril / décembre 18, 2017

Après avoir adoré Plants vs Zombies premier du nom, nous attendions beaucoup de ce second opus : s’agit-il s’une simple copie ou bel et bien d’un…

Lire l'article

Test Subway Surfers

Par cyril / novembre 27, 2017

Subway Surfers est un jeu de type runner sur mobile tout à fait classique en apparence : on court, on saute, on glisse… les obstacles défilent…

Lire l'article

Test Score! Hero

Par cyril / novembre 17, 2017

Avec des dizaines de millions de téléchargement, Score! Hero s’est imposé comme le jeu de foot n°1 sur mobile. Il s’éloigne grandement de ce que…

Lire l'article

Test Naruto Online

Par cyril / juillet 25, 2017

Nous n’attendions pas grand-chose de ce jeu Naruto sur navigateur qui, à première vue, s’annonçait simplement comme un énième MMORPG simpliste distribué sur Facebook. Mais…

Lire l'article

Test Skyforge

Par cyril / juillet 11, 2017

Skyforge est un MMORPG d’action sorti en 2015 sur PC est un peu plus récemment sur PS4. Avec près de 5 ans de développement, ce…

Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *