Guide du débutant – Warhammer: Vermintide 2

Par cyril / mars 7, 2018 / Pas de commentaires
Chronique Guide Warhammer Vermintide 2

Tu sais, jeune pousse… il ne faut surtout pas promouvoir la violence. La paix est la clé de l’acceptation de soi et de l’autre et tout injustice doit être combattue. Ceci étant dit, si on allait buter des gros rats mutants à grands coups de marteau de guerre ?

Il est temps de parler de Warhammer: Vermintide 2, un nouveau jeu d’action coopératif qui prend place dans l’incroyable univers de Warhammer, le célèbre jeu de rôle et jeu de plateau. Mais si, tu sais bien, les petites figurines que tes parents ne voulaient pas t’acheter parce qu’elles coûtent un rein ! Bref, les armées Skavens (les hommes rats) et du chaos, tout droit issus du bestiaire Warhammer, ont envahi la région d’Ussingen et tu dois les en déloger. Heureusement, 3 autres lascars de ton espèce seront là pour t’aider à te défaire de ces deux faction belliqueuses.

Achetez Warhammer: Vermintide 2 !

Trêve de bavardage et place aux conseils avisés de mon humble personne. Tu veux devenir une bête sur le jeu vidéo Warhammer: Vermintide 2 ? Suis le guide !

La meilleure défense… c’est la défense !

Il faut savoir qu’il y a un point majeur qui fait la différence entre le joueur lambda et le bon joueur, c’est la capacité à ne pas prendre de coups. Si encaisser quelques coups n’a rien de catastrophique en difficulté Recrue, les choses se compliquent dès que tu atteindras le mode Vétéran. Les ennemis frappent fort et tu ne trouveras pas de potions de santé à chaque coin de rue pour remonter ta jauge de points de vie.

Astuce Warhammer Vermintide 2

Voilà pourquoi tu dois prendre le moins de coups possible en maîtrisant à la perfection les différents outils à ta disposition :

  • La parade : En maintenant clic-droit enfoncé avec une arme de corps à corps, ton personnage se protège des attaques venant de face. À chaque attaque parée, ton endurance symbolisée par de petits boucliers réduira. Une fois arrivé à 0 points d’endurance, tu ne pourras plus te protéger. Évidemment, un petit skaven armé d’un bout de bois de retirera pas la même quantité d’endurance que l’attaque puissante du guerrier du chaos. Point important sur la parade : tu peux maintenir clic-droit tout en relevant un de tes alliés au sol. Ainsi, tu peux l’aider tout en te protégeant.
  • L’esquive : Le bouton Espace sert à sauter, mais aussi à esquiver lorsqu’il est combiné avec la touche arrière ou une touche latérale. Pour plus de simplicité, je te conseille d’ailleurs de changer l’assignement des touches par défaut. Laisser uniquement le saut sur Espace et place l’esquive sur une touche très simple d’accès permet de moins se mélanger les pinceaux. L’esquive est indispensable pour éviter certains coups. Lorsqu’un coup lent mais puissant comme l’attaque verticale d’un centurion ou la frappe d’une bestiole monstrueuse (rat ogre, enfant du chaos…) est sur le point de de toucher, esquive sur le côté plutôt que de bloquer. Tu économiseras ainsi tes précieux points d’endurance.
  • Le placement : La meilleure manière de ne pas se prendre de coups, c’est de ne pas se mettre en danger ! Une technique basique et pourtant très importante est de toujours se placer dos à un obstacle lors de l’arrivée des hordes d’ennemis. En effet, les skavens comme les armées du chaos se font une joie d’encercler leurs ennemis afin de les assaillir de coups. En assurant tes arrières, tu pourras te concentrer sur ce qu’il se passe devant toi sans avoir à te tourner en permanence.

Quelques personnages comme l’Ironbreaker ou l’Unchained disposent de spécificités s’apparentant à de l’armure et qui te permettent de limiter les dégâts reçus… mais attention à ne pas trop se reposer dessus car à haut niveau de difficulté, les ennemis tabassent, que tu sois un tank ou non ! Ce n’est qu’une fois toutes ces mécaniques de gameplay défensives intégrées que tu pourras réellement progresser vers les difficultés élevées.

Les objectifs avant tout

Quel est réellement le but d’une mission de Warhammer: Vermintide 2 ? Tuer le plus d’ennemis possible ? Pas du tout ! Il faut bien garder en tête que l’objectif principal de ton  escouade est d’arriver au bout de la mission en un seul morceau en ramassant si possible des tomes et des grimoires (des objets qui augmentent l’expérience gagnée et la qualité du coffre de fin de mission). Inutile de parcourir chaque petit recoin de la carte afin de tuer tout ce qui bouge. Concentre-toi sur les objectifs et ne pars pas à la chasse au rat si cela n’est pas nécessaire. Si ton équipe et toi vous baladez proches les uns des autres, vous pourrez esquiver bon nombre d’ennemis qui ne vous verront même pas passer.

Ouvre grand tes esgourdes

Tu as l’habitude de jouer en écoutant de la musique à fond ? Laisse donc Jul en dehors de tout ça et fais-en sorte de bien entendre les bruitages du jeu. Si les bruits guturaux des skavens ne sont pas des plus enchanteurs, ils sont néanmoins très utiles pour repérer les menaces. Le son est notamment indispensable pour repérer les unités spéciales comme les Gutter Runners ou encore les Hook Rats. Tu apprendras à reconnaitre les cris de chaque créature dans le jeu et cela te permettra de réagir aux mieux aux différentes situations avant même d’avoir pu voir tes ennemis.

Tips Warhammer Vermintide 2

Ne sors pas de ton rôle

Dans Warhammer: Vermintide 2, chaque personnage dispose de 3 archétypes. Certains sont plus adaptés pour les affrontements au corps à corps, d’autres sont redoutables à longue distance alors que les derniers sont capables de résister et de mitiger à de très nombreux dégâts. Une fois que tu aras sélectionné un archétype jouable d’un personnage que tu apprécies, apprends quel est son rôle au sein d’une équipe !

Imaginons un instant que tu joues Bardin avec la spécialisation Ironbreaker. Te voilà aux manettes d’un nain extrêmement robuste capable de bloquer énormément de dégâts, de forcer les ennemis à l’attaquer… un tank, quoi ! En combat, tu excelles sur un point : contrôler tes adversaires afin de laisser le champ libre à ton allié. Si une large vague ennemie arrive et que ton équipe n’est pas à même de la détruire rapidement, c’est donc ton rôle d’aller sur le front pour bloquer cet afflux d’ennemis. Si tu disposes de suffisamment de points d’endurance et à l’aide ton ta capacité ultime, tu es tout à fait capable de maintenir de nombreux ennemis sur toi pendant de nombreuses secondes sans subir de dégâts. Ainsi, tu permets à ton équipe de massacrer tranquillement cette grosse vague, de gérer les éventuelles unités spéciales, de venir à bout du boss qui vous menace… le tout sans risquer d’être submergé.

De la même manière, un joueur disposant d’une arme à distance très puissante aura tout intérêt à se charger d’éliminer rapidement les centurions et autres guerriers du chaos avant que ceux-ci arrivent au corps à corps. Chaque archétype et chaque arme excelle dans un domaine et une équipe n’est jamais aussi efficace que quand chaque joueur joue sur ses points forts.

La solitude tue !

« Et si j’allais fouiller cette maison pendant que mes compères progressent dans le niveau ? Je les rejoindrai plus tard. » Non, non et non. Vermintide 2, c’est avant tout son mode multijoueur et rester proche de ses alliés est indispensable pour limiter les risques de mort stupide et prématurée. Les joueurs solitaires sont la cible privilégiée de nombreuses créatures ennuyeuses comme les Gutter Runners, les Hook Rates ou encore les Liches. Si tu tiens absolument à aller dans une direction différente du reste de ton groupe, préviens-les ! Cela t’évitera bien des mauvaises rencontres.

Te voilà prêt à sauver le monde (rien que ça) dans une aventure épique, jeune pousse ! Mène le front contre les skavens et le chaos et apporte à nouveau la lumière sur Ussingen ! Si tu veux en apprendre plus, fais donc un tour sur notre revue de Warhammer: Vermintide 2. Comme dirait l’autre, c’est d’la bonne !

Partager l'article

Articles

Test Warhammer: Vermintide 2

Par cyril / mars 5, 2018

Je dois avouer que l’annonce de Warhammer Vermintide 2 m’avait laissé sur ma faim. Alors que le premier opus, déjà excellent, reprenais à la perfection…

Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *