Elvenar – Programmer efficacement ses productions

Par Cyril / janvier 9, 2017 / Pas de commentaires
News

Comment organiser ses cycles de production sur Elvenar pour élever le taux de rentabilité de ses ateliers de production à leur maximum ? Tout n’est que calculs et anticipation qu’il convient bien sûr d’ajuster avec ses disponibilités de joueur. Vous êtes sur Internet toute la journée ? Favorisez les cycles cours. Vous êtes occupé la journée ? Lancez une production de 9h pour ne pas perdre de temps. Les joueurs occasionnels devront revenir récolter le fruit de leur production au minimum toutes les 48h. Voici les différents schémas qui s’offrent à vous pour optimiser vos cycles de production en fonction de votre fréquence de connexion sur la plateforme.

Les cycles sur-optimisés pour les hardcore gamers

Vous programmez 4 productions de 3h chaque jour et une longue session de 9h pour la nuit. Vous pourrez ainsi valider environ 35 quêtes secondaires tout en vous garantissant de récolter les 24 points de connaissance horaire par jour. Cette méthode assidue vous promet la bagatelle de 72 000 matériaux et 720 000 bonus gold (5ème ère). C’est la solution la plus efficace, à condition de pouvoir se connecter toutes les 3h.

La programmation bien pensée du joueur motivé

Vous travaillez la journée ou vous êtes en cours et ne pouvez donc pas vous connecter toutes les 3h, optez pour les cycles sur le modèle 9-3-9, c’est-à-dire : une session de 9h à lancer avant de partir à l’école ou au boulot, une de 3h à votre retour et une dernière de 9h avant d’aller vous coucher. Vous devriez récupérer les 24 points de connaissance journaliers et valider une trentaine de quêtes secondaires. Vous pourrez compter sur 60 000 matériaux et 600 000 gold bonus, soit un rendement 20% plus faible que la méthode précédente. Cela dit, vous ne trouverez pas de meilleure combinaison pour optimiser votre rendement et le temps réel que vous pouvez consacrer à Elvenar chaque jour.

Simple et efficace : le double 9

Il s’agit de lancer deux productions de 9h par jour (une la nuit, l’autre pendant la journée) en vous assurant de garder une marge de 6h entre les deux cycles afin de récolter le fruit de votre production et d’avoir une marge de manœuvre pour utiliser efficacement ces récoltes (et les points de connaissance accumulés). Vous perdez néanmoins 25% de rendement en comparaison avec le modèle 9h-3h-9h.

La programmation +24h pour les joueurs occasionnels

Certains joueurs évoluent très lentement sur Elvenar, ce qui n’est pas un problème (ce n’est pas une course) mais entraîne irrémédiablement un ralentissement de la production. Il est en effet possible de programmer des cycles de 24h et de 48h, ce qui a l’inconvénient d’impacter la rentabilité de la production (taux horaire moins bon), les points de connaissance (1 par heure jusqu’à 10 maximum) et les impôts (50% de perdus par rapport au rythme de production 9h-3h-9h).

Comme dans la plupart des jeux de stratégie et de construction en ligne cross-plateforme, plus vous jouez : plus vous gagnez !

Partager l'article

Articles

Elvenar – Infos pratiques

Par Cyril / février 13, 2017

Un jeu de stratégie sur navigateur sans PvP (affrontement Joueur contre Joueur), c’est possible ? Elvenar nous prouve que oui, et le succès est au rendez-vous.…

Lire l'article

Test Elvenar

Par Cyril / janvier 6, 2017

Depuis quelques années, on peut reprocher aux jeux de gestion en ligne F2P leur manque d’innovation. Un nouvel univers et un habillage graphique différent ne…

Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *