Test
Par Cyril / janvier 6, 2017 / Pas de commentaires

On testé Elvenar !

Le jeu de gestion en ligne emblématique de ces dernières années !

Depuis quelques années, on peut reprocher aux jeux de gestion en ligne F2P leur manque d’innovation. Un nouvel univers et un habillage graphique différent ne suffisent malheureusement pas à renouveler un genre. C’est un fait, depuis près de 10 ans, les jeux par navigateur se suivent et se ressemblent.

Jouez gratuitement à Elvenar !

En avril 2015, Innogames a fait bouger les choses avec son nouveau jeu de stratégie Elvenar. Si la construction d’une ville est un point commun avec beaucoup de jeux du genre, le fait qu’aucun combat contre d’autres joueurs ne soit possible constitue une réelle nouveauté dans le genre du jeu sur navigateur de stratégie.

Notre avis sur Elvenar ? Waouh c’est BEAU !

L’impossibilité d’affronter d’autres joueurs parait être un vilain défaut au premier abord, au regard des autres jeux de stratégie en ligne dont le PvP est un élément de gameplay central. Pourtant, ce côté pacifique n’est pas un oubli du studio Innogames, il s’agit bien d’un choix réfléchi et qui, au final, apporte une dimension très sympathique au jeu.

Un jeu de gestion et de stratégie en ligne sans PvP, ça fonctionne ?

Sur Elvenar, pas de risque d’attaque, donc aucune pression. Le titre vous propose de prendre votre temps et de profiter de ce qu’on oublierait presque sur des jeux de gestion comme Grepolis, Viking: War of Clans, OGame ou Sparta : Forge of Empires et bien d’autres : l’univers.

Oui, Elvenar est graphiquement un jeu très réussi. Au-delà de ses simples qualités graphiques, le jeu vous invite à créer une belle ville. Vous avez le choix de l’emplacement de vos routes et de vos bâtiments, qui sont d’ailleurs très réussis et qui évolueront au fil des améliorations. Évidemment, le système de faction ( vous pouver incarner un chef de cité humaine ou elfe) vient ajouter de la diversité puisque

Puisque vous n’avez aucune pression de la part de potentiels envahisseurs et que votre réussite ne dépend que de vos capacités de gestionnaire et de commerçant, pourquoi ne pas en profiter pour faire une ville efficace ET qui vous plait ?

Si le système de combat contre les tribus contrôlées par l’AI a son importance, rien n’est comparable avec la plupart des jeux de stratégie, bien plus orientés sur l’affrontement.

Vous l’aurez compris, Elvenar vous invite à jouer gratuitement dans un monde placé sous le signe du medieval-fantasy et où vous pouvez prendre votre temps, nouer des liens avec les autres joueurs grâce au système de guilde et où il n’y a aucune raison de se prendre le bec avec qui que ce soit. Evoluez à votre rythme et faites prospérer votre ville dans cet excellent jeu au monde virtuel fantastique !

 

Graphismes
80%
Univers
75%
Interface
92%
Communauté
66%

Points fort

  • Un bel univers appuyé par un style graphique attrayant
  • Le système d’aide entre voisins qui incite la création de liens sociaux
  • Une durée de vie immense grâce à la grande quantité d’améliorations possibles

Les Points faibles

  • La frustration de devoir réorganiser sa ville à la moindre erreur de positionnement
  • On aurait aimé plus de races, pour toujours plus de diversité
  • Devoir cliquer pour ramasser les ressources, ce qui nous oblige à nous connecter très régulièrement
Partager l'article

Articles

Elvenar – Infos pratiques

Par Cyril / février 13, 2017

Un jeu de stratégie sur navigateur sans PvP (affrontement Joueur contre Joueur), c’est possible ? Elvenar nous prouve que oui, et le succès est au rendez-vous.…

Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *