Neverwinter – Présentation des classes

Par Cyril / avril 5, 2017 / Pas de commentaires
News

Le choix d’une classe est la première préoccupation d’un nouveau joueur. Dans un MMORPG, il est difficile d’essayer toutes les classes pour ensuite se faire un avis puisqu’il faut jouer de nombreuses heures avant d’espérer avoir un réel aperçu des possibilités d’une classe.

Voici une courte description de chaque classe qui devrait vous aider à y voir plus clair !

Guerrier offensif

Le Guerrier offensif reprend l’archétype classique du guerrier de MMORPG : rapide, brutal et résistant, il fonce dans la mêlée à grands coups d’épée à deux mains.

Lorsque vous êtes en combat depuis suffisamment longtemps, vous pouvez déclencher l’effet Inflexible qui vous immunise à tous les effets de contrôle de foule. Vous disposez également d’un boost de points de vie et d’une réduction des délais de récupération de vos sorts : parfait pour fait un véritable carnage dans les rangs ennemis.

Au niveau 30, le Guerrier offensif a le choix entre deux voies de parangon : Maître d’armes (offensif) ou les Garde de fer (défensif).

Magicien manipulateur

Avec d’excellents dégâts mais aussi les meilleurs contrôles de foule du jeu, le Magicien manipulateur est capable, entre de bonnes mains, de contrôler à lui seul un champ de bataille tout en anéantissant ses ennemis. Il combat avec un orbe qu’il utilise pour catalyser sa magie.

C’est la seule classe capable d’équiper 4 pouvoirs de rencontre au lieu de 3. Ce dernier pouvoir bénéficie d’ailleurs d’un effet supplémentaire !

Lors du choix de sa voie de parangon, le Magicien manipulateur peut choisir d’étudier la magie du feu ou de la foudre pour devenir Maîtres des flammes ou Mage de l’orage.

Prêtre dévoué

Plus qu’un simple soigneur, le Prêtre dévoué est une classe extrêmement polyvalente. Capable d’infliger de lourds dégâts tout en se maintenant en vie, il est capable de se débarrasser de la plupart des menaces seul. Il est très apprécié en groupe, où il a tendance à mettre de côté ses capacités offensives pour se concentrer sur le soin des alliés.

Le Prêtre dévoué est capable d’invoquer un ange gardien qui permet de lancer des sorts dévastateurs !

Au niveau 30, le prêtre a le choix entre deux voies : Oracle divin (axé sur les dégâts et les soins) ou Champion consacré (axé sur les améliorations).

Guerrier défensif

Le Guerrier défensif a, comme la Guerrier offensif, une grande affinité avec les combats de corps à corps. Avec un bouclier et une armure lourde, le Guerrier défensif est la classe la plus résistante du jeu ! Mais pas question d’être un simple punchingball ball : il est capable d’infliger de lourds dégâts en zone.

Le guerrier défensif repose sur un système de marque. Vous pouvez défier un ennemi et ainsi lui infliger plus de dégâts. De plus, l’ennemi en question portera son attention sur vous ce qu’il l’empêchera d’attaquer vos coéquipiers.

Les deux voies de parangon disponibles au niveau 30 sont Maîtres d’armes, orientée dégâts ou Garde de fer pour toujours plus de résistance.

Voleur fourbe

La discrétion et l’assassinat sont les spécialités du Voleur fourbe. Maîtres de la discrétion et des coups-bas, ces combattants de l’ombre sont capables d’infliger énormément de dégâts en peu de temps.

Il repose sur la mécanique de tromperie qui lui permet de devenir invisible aux yeux des adversaires. Votre première attaque sur un ennemi est renforcée et votre première compétence bénéficie d’un effet supplémentaire.

Les deux voies de parangon du Voleur sont : Maître de l’infiltration, qui se focalise sur les dégâts de corps à corps et Couteau murmure, qui se spécialise dans les dégâts à distance.

Rôdeur archer

Le Rôdeur archer est un combattant polyvalent spécialisé dans l’archerie et le combat à deux armes. Il utilise cette versatilité pour affaiblir ses ennemis à distance et les achever au corps à corps.

Pour appuyer ce gameplay, le rôdeur dispose d’une capacité unique de changement de posture qui lui permet de passer en un instant de l’arc aux dagues. Une classe difficile à jouer donc puisque vous devrez vous familiariser avec deux gameplays bien différents.

Au niveau 30, un Rôdeur archer peut devenir Gardien de Tempête, une voie ajoutant des propriétés électriques à vos attaques ou Pionnier, maître des pièges et des embuscades.

Sorcier dévastateur

L’archétype du mage aux pouvoirs dévastateur mais à la défense inexistante est bien présente dans Neverwinter : le Sorcier dévastateur. Capable de lancer de puissantes malédictions et AoE, il peut annéantir toute forme de vie à condition qu’il parvienne à rester à distance.

Votre capacité de malédiction permet de rendre vulnérables jusqu’à 3 adversaires. Ceux-ci subissent des dégâts supplémentaires et vos autres capacités déclenchent des effets bonus lorsqu’elles touchent leur cible.

Au niveau 30, le Sorcier dévastateur peut devenir un Chantre de l’enfer pour augmenter encore ses dégâts ou un Lieur d’âmes qui se spécialise dans le drain de vie et les soins.

Paladin féal

Le paladin féal est un puissant guerrier dont l’objectif principal est de protéger ses alliés. Utilisant ses bouclier et soins pour maintenir en vie sont équipe et lui-même, il se fait une joie de subir les dégâts à la place de ses alliés.

La mécanique d’appel divin lui permet régulièrement de lancer un puissant sort dépendant de la voie de parangon qu’il choisit au niveau 30. Soins, bouclier ou provocation… tout est possible selon la voie que vous choisissez.

Au niveau 30, vous deviendrez un maître des boucliers grâce au Vœu de protection ou un soigneur grâce au Vœu de dévotion.

Partager l'article

Articles

Test Neverwinter

Par Cyril / mai 2, 2017

Tous les fans de fantasy ont forcément entendu parler de Donjons et Dragons. Ce jeu de rôle a largement participé à la démocratisation du genre…

Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *