Tribal Wars 2 – Les unités défensives

Par Cyril / janvier 19, 2017 / Pas de commentaires
News

Tribal Wars 2 divise ses unités en 3 groupes bien distincts. Les unités défensives sont particulièrement efficaces lorsqu’elles protègent votre cité ou un de vos villages. Les unités offensives excellent dans l’attaque d’autres unités. Les unités offensives sont aussi composées d’armes de siège capable de détruire les fortifications. Enfin, les unités spéciales sont rares et chères, mais auront un impact très important dans votre armée.

Présentation des unités

Voici la liste des unités défensives dans Tribal Wars 2 :

Le spearman (lancier)

Véritable couteau suisse, le Spearman est l’unité la moins chère est la plus rapide à produire du jeu. Vous vous en servirez pour attaquer vos premiers villages barbares, mais c’est par la suite en défense qu’il excellera. Excellent contre la cavalerie, il est la base de toute défense. Une unité assez faible mais tellement peu couteuse et rapide à produire qu’elle en devient indispensable !

Le swordsman (épéiste)

Lent et doté d’une capacité de port très faible, l’épéiste est une unité uniquement réservée à la défense. Avec sa très haute défense contre l’infanterie, il aura notamment le rôle de combattre les Axe Fighters adverse.

L’archer

Bien cachés derrière vos fortifications, vos archers se feront un plaisir de cribler de flèches quiconque osera s’approcher de votre forteresse. Particulièrement efficaces contre les armures lourdes, les archers s’intègrent à merveille dans la majorité des compositions défensives.

Le Heavy Cavalier (cavalier lourd)

L’unité défensive la plus puissante, mais aussi la plus coûteuse. Un cavalier lourd est polyvalent, mais excelle contre l’infanterie. Un seule chevalier peut mettre à terre de nombreuses unités plus modestes.

Exemples de composition

Connaitre les unités est un bon début, mais encore faut-il savoir lesquelles produire. Premièrement, il est important de savoir ce que vous allez combattre. Si vous avez le temps de vous préparer et que vous savez, au moins globalement, quelles unités vous attaquent, adaptez-vous ! Beaucoup d’Axe Fighters ? Optez pour une composition basée sur des épéistes et de la cavalerie lourde. Beaucoup de cavaliers dans les rangs adverses ? Recrutez une grande quantité de lanciers !

Néanmoins, certaines compositions défensives sont très prisées des bons joueurs : polyvalentes et puissantes, elles forment une base défensive solide, qu’on eut ensuite ajuster en fonction des compositions adverses.

La base d’une composition défensive est quasiment toujours constituée de lanciers et de cavaliers lourds. La cavalerie lourde étant très longue à produire, on a généralement beaucoup plus de lancier que de cavaliers, ce qui n’est pas un problème.

La 3ème unité très souvent intégrée en défense est l’archer. Efficace, polyvalent et avec un coût raisonnable, il saura parfaitement s’adapter à votre composition.

Enfin, certains joueurs font le choix d’ajouter des catapultes (unité offensive) à leur ligne défensive, afin que celles-ci détruisent les bélier menaçant de détruire vos murs.

Un exemple de composition défensive : 5000 lanciers, 4000 arches, 2000 cavaliers lourds, 100 catapultes.

Partager l'article

Articles

Test Tribal Wars 2

Par Cyril / janvier 18, 2017

InnoGames visite depuis plusieurs années tous les aspects du jeu de gestion de stratégie en ligne. De la Grèce antique à un monde magique peuplé…

Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *