On a testé Tribal Wars 2

De la pure conquête stratégique : simple mais efficace !

Par Cyril / janvier 18, 2017 / Pas de commentaires
Test

InnoGames visite depuis plusieurs années tous les aspects du jeu de gestion de stratégie en ligne. De la Grèce antique à un monde magique peuplé d’elfe, de la conquête à la traversée des âges, le studio nous en fait voir de toutes les couleurs.

Tribal Wars 2 est un jeu purement basé sur la conquête. Ici, pas de décoration, pas de graphisme ultra détaillé. Les visuels et l’interface épurés vont droit au but : un jeu lisible, basé sur le PvP. Si le jeu n’est pas spécialement innovant sur quelque aspect que ce soit, c’est la simplicité de prise en main qui fait son point fort.

Passionnés de stratégie et de conquête PvP, Tribal Wars 2 pourrait bien être le diamant brut de décoffrage qui saura vous combler !

Notre avis sur Tribal Wars 2

Tribal Wars 2 est une merveille de stratégie. Après seulement quelques heures de jeu, vous vous retrouvez à attaquer tous les villages barbares aux alentours et à commencer à former vos troupes. C’est un réel point fort pour les passionnés de stratégie qui sont vite lassés lorsqu’ils doivent passer des jours à simplement améliorer des bâtiments sans aucune interaction avec la carte.

La prise en main du jeu est étonnement rapide, étant donné la profondeur stratégique de celui-ci. On peut sans doute mettre cette facilité d’apprentissage sur le compte de la bonne ergonomie du jeu. Des graphismes simples mais lisibles et une interface qui se cantonne au minimum nécessaire. Enfin un jeu de stratégie en ligne où tout est centré sur le gameplay, sans fioritures ni incitations à l’achat.

Tribal Wars 2 s’avère être un excellent jeu pour les habitués du genre. Il pourrait cependant rebuter les débutants, qui auraient plus de facilités à entrer dans un jeu sans doute un peu moins pointu au niveau stratégique mais à l’univers plus riche et animé.

Si les mots Age of Empires ou Travian font ressurgir en vous une profonde nostalgie, foncez sur Tribal Wars 2 et devenez un terrible conquérant !

Graphismes
60%
Univers
60%
Interface
90%
Communauté
90%

Points fort

  • De la stratégie pure et dure
  • Un large éventail stratégique
  • La boutique est discrète, on ne se sent pas obligé de payer

Les Points faibles

  • Pas de traduction française
  • Une musique très vite lassante
  • Quelques effets visuels auraient rendu le jeu plus dynamique
Partager l'article

Articles

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *