Waven : Ankama revient avec un nouveau MMORPG !

Par cyril / juin 28, 2018 / Pas de commentaires
News Waven Dofus Cube

Près d’une année s’est écoulée depuis qu’on connait l’existence d’un nouveau projet du studio français Ankama Games. D’abord connu sous le nom de code Dofus 3, c’est finalement Dofus Cube dont il était question pendant la majorité des échanges entre le PDG ToT et la communauté via son blog. Dans les derniers mois, ToT expliquait sur son blog les difficultés que lui et son équipe rencontraient pour déterminer le nom final de ce projet de nouveau MMORPG cross-plateforme.

Parmi les nombreuses problématiques qui ont amené à un changement de nom, trois semblent avoir donné beaucoup de fil à retordre à ToT : le nom du jeu doit être original, être exportable à l’international et si possible surfer sur le succès des précédent jeux Ankama (pour des raisons de communication évidente). Malheureusement, le nom Dofus est très peu adapté aux marchés anglophones puisque « Doofus » signifie « incompétent ». Un mauvais départ lorsqu’on vise un jeu à portée internationale. Après des mois d’hésitation, Ankama a finalement écarté l’idée de profiter du succès de ses deux précédents MMORPG et a créé de toute pièce un nouveau titre, à 5 lettres comme ses prédécesseurs. C’est acté, le prochain MMORPG Ankama se nomme WAVEN.

Pourquoi WAVEN ? Premièrement, c’est un nom qui sonne plutôt bien, prononçable facilement pour un public anglophone (le nom se prononce d’ailleurs à l’américaine). Second point, il s’agit d’un diminutif de « Wave » et « Haven », termes qui signifient respectivement « Vague » et « Havre ». Pour un jeu vidéo dans lequel la population d’un monde submergé par les eaux a dû se réfugier dans des havres dimensions… c’est plutôt bien trouvé !

Côté gameplay, nous n’avons pas grand-chose de nouveau à se mettre sous la dent depuis notre dernier article de présentation de Waven.  Néanmoins, un court teaser a fait son apparition, reprenant principalement des images que l’on a déjà vues auparavant… mais quelques scènes de combat sont venues s’y glisser. Les animations ont l’air particulièrement bien travaillée et on a évidemment hate de pouvoir poser les pattes sur ce nouveau MMO !

Les petits chanceux se rendant à la Japan Expo pourront d’ailleurs tester Waven en avant-première, ou du moins son système de combat. Si seulement 2 classes (avec 3 archétypes chacune) avec des decks préconstruits seront disponibles, ce sera l’occasion de voir ce que le gameplay a dans le ventre… et cela annonce de nombreuses news à venir pour en apprendre plus sur Dofus Cube… ou plutôt WAVEN !

Partager l'article

Articles

Dofus Cube devient Wakfu Heroes ?

Par cyril / mai 18, 2018

Troisième édition de notre série d’articles sur l’avancée de Dofus Cube, le futur MMORPG Ankama Games ! Si vous n’avez pas encore consulté nos précédents billets…

Lire l'article

Dofus 3 en préparation

Par Cyril / février 6, 2017

Le 26 et 27 Novembre se déroulait le Toulouse Game Show durant lequel Ankama a fait une annonce fracassante : un nouveau projet appelé Dofus…

Lire l'article

Test Dofus

Par Cyril / février 6, 2017

Si vous êtes un joueur de MMORPG, vous avez forcément déjà entendu parler de Dofus. Le phénomène créé par le studio français Ankama Games en…

Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *