Test subway surfers meilleur jeu mobile
Par cyril / November 27, 2017 / Pas de commentaires

On a testé Subway Runners !

Le runner qui cartonne sur mobile !

Subway Surfers est un jeu de type runner sur mobile tout à fait classique en apparence : on court, on saute, on glisse… les obstacles défilent à toute vitesse et on finit notre course en nous assommant un panneau ou à un train. Puis on réessaye, en essayant d’aller toujours plus loin.

Une formule qui marche et qui a été exploitée maintes et maintes fois, surtout sur mobile. Heureusement, Subway Surfers va plus loin en proposant une réelle progression au joueur afin d’ôter au type runner son côté répétitif et lassant.

Notre avis sur Subway Surfers ? Un runner ultra addictif !

Pour conserver l’intérêt des joueurs sur le long terme, Subway Surfers propose un gameplay plus riche que la majorité des runners. Avec son système de bonus et la possibilité de monter sur les trains pour éviter des obstacles, on a accès à de nombreuses subtilités de gameplay, comme le fait de rebondir sur les barricades pour accéder à des zones en hauteur.

De plus, le jeu est mis à jour régulièrement avec du contenu additionnel. Pour débloquer de nouveaux personnages ou de nouveaux skates, il faudra jouer régulièrement et notamment au cours des événements spéciaux. Si Subway Surfers n’est sans doute pas un jeu auquel on s’attache fermement sur le long terme, on y passe facilement de nombreuses heures. Un gros point positif qui le démarque des runners « à utilisation unique ».

« Un design et un univers dont on ne se lasse pas »

On peut bien souvent reprocher le manque de créativité des runners qui font le strict minimum en termes d’univers et de graphismes. Subway Surfers a fait l’effort de créer un contexte à l’action, même si celui-ci est simpliste : on incarne un grapheur pris en flagrant délit alors qu’on taguait tranquillement près d’un chemin de fer. Si le scénario n’est pas transcendant, il a au moins le mérite d’expliquer le titre du jeu et pourquoi on se retrouve à gambader au milieu des trains.

Côtés graphismes, le jeu joint l’utile à l’agréable. L’aspect cartoon enfantin a son charme et il sert le gameplay. Les éléments colorés et peu détaillés sont repérables en un coup d’œil et on ne se retrouve donc jamais à perdre une partie à cause d’un élément de décor peu visible.

En bref, Subway Surfers est incontestablement l’un des titres incontournables du genre runner sur mobile. Simple, efficace et rejouable, il saura vous faire passer un bon moment et ne vous lassera pas au bout de quelques parties !

Graphismes
80%
Univers
80%
Interface
85%
Communauté
60%

Points fort

  • Jeu simple et addictif
  • Adapté aux enfants comme aux adultes
  • Graphismes cartoon au top !

Les Points faibles

  • Gameplay répétitif
Partager l'article

Articles

Test Score! Hero

Par cyril / November 17, 2017

Avec des dizaines de millions de téléchargement, Score! Hero s’est imposé comme le jeu de foot n°1 sur mobile. Il s’éloigne grandement de ce que…

Lire l'article

Test Naruto Online

Par cyril / July 25, 2017

Nous n’attendions pas grand-chose de ce jeu Naruto sur navigateur qui, à première vue, s’annonçait simplement comme un énième MMORPG simpliste distribué sur Facebook. Mais…

Lire l'article

Test Skyforge

Par cyril / July 11, 2017

Skyforge est un MMORPG d’action sorti en 2015 sur PC est un peu plus récemment sur PS4. Avec près de 5 ans de développement, ce…

Lire l'article

Test Aura Kingdom

Par cyril / June 27, 2017

Ces dernières années, beaucoup de MMORPG arborant une esthétique manga ont vu le jour, avec un format souvent assez proche : la structure classique d’un MMORPG…

Lire l'article

Test Twin Saga

Par cyril / June 13, 2017

affronter, on en a vu passer : Ragnarök Online, Flyff, Dofus, Dragonica… Si ce genre de MMORPG connait un franc succès auprès des joueurs, cela faisait…

Lire l'article

Test Blade and Soul

Par cyril / May 30, 2017

Blade and Soul est un véritable phénomène venu tout droit de Corée. Ce MMORPG medieval-fantasy a un concept très similaire à la plupart des MMORPG…

Lire l'article

Test Throne: Kingdom at War

Par cyril / May 16, 2017

Des jeux de stratégie sur navigateur naissent et tombent dans l’oubli très régulièrement mais il arrive qu’apparaisse un titre qui perdure dans le temps et…

Lire l'article

Test Neverwinter

Par Cyril / May 2, 2017

Tous les fans de fantasy ont forcément entendu parler de Donjons et Dragons. Ce jeu de rôle a largement participé à la démocratisation du genre…

Lire l'article

Test Warframe

Par Cyril / April 18, 2017

Warframe est un jeu d’action et de tir à la troisième personne sorti en 2013 ! S’il a connu un succès plus que correct, on est…

Lire l'article

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *