On a testé Kingdom Come: Deliverance !

Entre Skyrim et un livre d’histoire sur le moyen-âge, on trouve Kingdom Come: Deliverance !

Par cyril / février 19, 2018 / Pas de commentaires
Test Kingdom come deliverance revue test

Peu de jeux issus d’une campagne de financement participatif ont suscité autant d’engouement que Kingdom Come: Deliverance. Né d’un projet indépendant de simulation médiévale, c’est finalement une équipe de 80 personnes qui a travaillé sur le titre pendant 4 ans. Le million d’euro récolté sur kickstarter et l’implication d’un milliardaire tchèque ayant permis la fondation du studio Warhorse a poussé l’ambition du projet bien au-delà du concept de départ.

Pour le synopsis, on incarne un jeune homme issu d’une modeste famille au XVème siècle dans un petit village de la région de Bohême, l’actuelle République Tchèque. Tout destine le jeune Henry à devenir forgeron comme son père, mais l’attaque du village par des troupes armées va le propulser vers l’aventure !

Que vaut Kingdom Come: Deliverance ? On vous en parle !

Notre avis sur Kingdom Come: Deliverance ? un nouveau pas dans l’immersion !

On nous a vendu Kingdom Come: Deliverance comme un RPG en monde ouvert s’approchant d’une simulation de vie médiévale. Pourtant, nous étions très méfiants au moment de commencer cette aventure. À une époque où les jeux vidéo sont de plus en plus réalistes, Kingdom Come est loin de rivaliser avec les derniers Triple A en termes de graphismes. Le jeu est loin d’être vilain, mais on ne retrouve ni la finesse de textures, ni les effets de lumière, ni la qualité d’animations des derniers blockbusters en date.

Après quelques minutes de jeu seulement, nous avons totalement mis de côté la qualité très moyenne des graphismes tant l’expérience de jeu dans son ensemble frôle la perfection. Le réalisme des scènes de vie est bluffant, le gameplay exigeant et les interactions sociales passionnantes par les possibilités qu’elles nous offrent.

Ajoutez à cela une musique dosée à la perfection, des dialogues intégralement doublés en français et vous avez entre les mains l’un des mondes ouverts les plus immersifs jamais créés.

Un RPG et un récit historique en un seul jeu ? Warhorse Studios l’a fait !

Si nous n’avons aucun expert en Histoire de l’époque médiévale de l’Europe centrale du XVème siècle, nous ne pouvons néanmoins que saluer le réalisme apparent de Kingdom Come: Deliverance. Loin des récits ultra romancés de chevaliers luttant sa merci contre des monstres sans pitié, Kingdom Come dépeint avec beaucoup de cohérence la vie de l’époque. Si les moments d’héroïsme sont bien là, on voit également l’envers du décor : la vie plus modeste hors des châteaux, les longues virées à cheval, la nécessité de chasser, dormir, prier… l’écosystème est crédible et les nombreuses informations disponibles sur la vie de l’époque nous laisse à penser que Kingdom Come: Deliverance a été construit sur de solides bases historiques.

Graphismes
70%
Univers
100%
Interface
95%
Communauté
95%

Points fort

  • Un réalisme incroyable
  • Une épopée passionnante et immersive
  • Un système de combat original et réaliste

Les Points faibles

  • Des graphismes en deçà des standards actuels
Partager l'article

Articles

Test Maelstrom

Par cyril / mai 30, 2018

La mode des Battle Royale ne semble pas sur le point de s’essouffler puisque les titres continuent d’affluer à un rythme effréné. Néanmoins, même les…

Lire l'article

Test Total War Arena

Par cyril / mai 2, 2018

Que se passe t’il lorsqu’on créé un jeu vidéo de stratégie militaire et que l’on y enlève toute la partie « gestion de ville » ? C’est le concept…

Lire l'article

Test Warhammer: Vermintide 2

Par cyril / mars 5, 2018

Je dois avouer que l’annonce de Warhammer Vermintide 2 m’avait laissé sur ma faim. Alors que le premier opus, déjà excellent, reprenais à la perfection…

Lire l'article

Test Divinity: Original Sin 2

Par cyril / février 26, 2018

Divinity: Original Sin 2 est l’exemple même qu’il n’y a pas besoin d’être un studio triple A pour créer des projets ambitieux. Avec une campagne…

Lire l'article

Test Sea of Thieves

Par cyril / février 5, 2018

Après une annonce du jeu dès l’E3 2015, Sea of Thieves s’est fait attendre pour enfin arriver sur nos PC et consoles en Mars 2018.…

Lire l'article

Test Drag’n’Boom

Par cyril / janvier 23, 2018

Drag’n’Boom est un jeu mobile gratuit développé par le studio français Ankama. Aux commandes d’un petit dragonnet tout mignon, on parcourt de nombreux niveaux afin…

Lire l'article

Test Plants vs Zombies 2

Par cyril / décembre 18, 2017

Après avoir adoré Plants vs Zombies premier du nom, nous attendions beaucoup de ce second opus : s’agit-il s’une simple copie ou bel et bien d’un…

Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *