On a testé Drag’n’Boom !

Le jeu d’action à ne pas manquer sur mobile !

Par cyril / janvier 23, 2018 / Pas de commentaires
Test Drag'n Boom jeu mobile action

Drag’n’Boom est un jeu mobile gratuit développé par le studio français Ankama. Aux commandes d’un petit dragonnet tout mignon, on parcourt de nombreux niveaux afin d’aller récupérer les nombreuses pièces d’or contenues dans d’énormes coffres. Évidemment, on profite de ces petites escapades pour cramer tout ce qui se dresse entre nous et notre passage : soldats, mages, archer… rien ne nous arrête !

Côté gameplay, Drag’n’Boom opte pour le simple mais efficace : on se projette dans la direction que l’on souhaite en glissant son doigt sur la partie gauche de l’écran et on dirige ses tirs en glissant le doigt sur la partie droite de l’écran : simple sur le papier, mais pas si évident à maîtriser une fois en jeu !

Notre avis sur Drag’n’Boom ? Aussi fun qu’original

Avant même de se frotter au gameplay de Dra’n’Boom, on ne peut que saluer la performance artistique du jeu. Ankama a l’habitude de proposer des titres à l’esthétique léchée mais aussi avec des musiques et effets sonores de qualité.

Côté gameplay, on a entre les mains un jeu qui demande pas mal d’habileté avant de réussir à faire des tirs précis, à se déplacer comme on vout où l’on veut sans trop saccader le jeu. Car oui, chacune de vos actions passera l’action en « slow motion » afin de permettre au joueur d’affiner ses trajectoires. Rapidement, on essaye de raccourcir au maximum ces petits délais afin d’enchainer rapidement les mouvements et on se laisse totalement emporter par l’action !

Des actions épiques à portée de doigt

Drag’n’Boom ne révolutionne rien. Le gameplay est ultra basique (bien qu’original) et pourrait bien faire passer le jeu pour un titre quelconque parmi la masse des applications Android/IOS. Mais le gameplay est si bien huilé, l’univers si bien produit qu’on se fait littéralement happer par Drag’n’Boom.

C’est alors que frappe le syndrome de « juste un dernier niveau » qui vous fera finalement passer des heures à enchaîner les aventures. Une belle surprise avec des micropaiements totalement optionnels et non invasifs… à tester absolument !

Graphismes
95%
Univers
90%
Interface
100%
Communauté
90%

Points fort

  • Design mignon et coloré
  • Gameplay ultra dynamique
  • Une difficulté bien dosée

Les Points faibles

  • Gameplay répétitif
Partager l'article

Articles

Test Maelstrom

Par cyril / mai 30, 2018

La mode des Battle Royale ne semble pas sur le point de s’essouffler puisque les titres continuent d’affluer à un rythme effréné. Néanmoins, même les…

Lire l'article

Test Total War Arena

Par cyril / mai 2, 2018

Que se passe t’il lorsqu’on créé un jeu vidéo de stratégie militaire et que l’on y enlève toute la partie « gestion de ville » ? C’est le concept…

Lire l'article

Test Warhammer: Vermintide 2

Par cyril / mars 5, 2018

Je dois avouer que l’annonce de Warhammer Vermintide 2 m’avait laissé sur ma faim. Alors que le premier opus, déjà excellent, reprenais à la perfection…

Lire l'article

Test Divinity: Original Sin 2

Par cyril / février 26, 2018

Divinity: Original Sin 2 est l’exemple même qu’il n’y a pas besoin d’être un studio triple A pour créer des projets ambitieux. Avec une campagne…

Lire l'article

Test Kingdom Come: Deliverance

Par cyril / février 19, 2018

Peu de jeux issus d’une campagne de financement participatif ont suscité autant d’engouement que Kingdom Come: Deliverance. Né d’un projet indépendant de simulation médiévale, c’est…

Lire l'article

Test Sea of Thieves

Par cyril / février 5, 2018

Après une annonce du jeu dès l’E3 2015, Sea of Thieves s’est fait attendre pour enfin arriver sur nos PC et consoles en Mars 2018.…

Lire l'article

Test Plants vs Zombies 2

Par cyril / décembre 18, 2017

Après avoir adoré Plants vs Zombies premier du nom, nous attendions beaucoup de ce second opus : s’agit-il s’une simple copie ou bel et bien d’un…

Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *