On a testé Plants vs Zombies 2 !

Braiiins ! Les zombies sont de retour !

Par cyril / décembre 18, 2017 / Pas de commentaires
Test plants vs zombies 2 jeu mobile

Après avoir adoré Plants vs Zombies premier du nom, nous attendions beaucoup de ce second opus : s’agit-il s’une simple copie ou bel et bien d’un nouveau jeu avec ses spécificités et donc un intérêt ? C’est pourquoi nous nous sommes empressés d’installer ce nouveau titre PopCap Games pour entrer à nouveau dans cet univers loufoque peuplé de végétaux et de zombies débiles.

Notre avis sur Plants vs Zombies 2 ? Le digne successeur du premier opus

Disons-le tout de suite : Plants vs Zombies 2 suit les traces de son prédécesseur. Les bases du jeu sont les mêmes avec un concept proche du Tower Defense. On se retrouve donc une fois de plus à protéger notre maison de hordes de zombies en cultivant des plantes pour le moins belliqueuses. Gestion de ressource, choix des plants, zombies spéciaux… le cocktail de base est bien là et fonctionne toujours à merveille.

Côté des nouveautés, on peut notamment pointer du doigt le système de progression plus en accord avec son temps et le marché du mobile en général. Les plantes peuvent maintenant évoluer pour devenir plus puissantes en récoltant de l’expérience. Pour ce faire, il faut jouer de manière régulière et compléter des petites missions qui récompensent les joueurs en loot boxes, appelées piñata dans le cadre de Plants vs Zombies 2. Ce nouveau système de progression donne beaucoup de durée de vie au jeu puisqu’il est indispensable d’évoluer ses plantes pour espérer se frotter au niveau les plus difficiles. Un bon point pour les joueurs réguliers donc, mais une mauvaise nouvelle pour ceux qui espéraient simplement enchaîner les niveaux comme on pouvait le faire dans le premier opus.

Toujours plus de plantes, de zombies et de fun !

Si le système de progression évoqué plus haut est radicalement différent de la linéarité du premier opus, ce n’est pas la seule différence apportée par ce Plants vs Zombies 2. La trame scénaristique nous fait suivre le génialissime Dave le Dingo à travers les époques dans le but de revenir au moment exceptionnel où ce dernier mangeait un délicieux tacos. Quelques problèmes de réglages vous emmèneront planter vos végétaux de combat en Égypte Antique, au Far West, aux Caraïbes… et affronter des zombies eux aussi en tenue d’époque !

Même si on passe notre temps à les massacrer, les zoombies de Plants vs Zombies 2 sont très attachants et on est ravi d’en trouver de nombreuses versions. Le fameux zombie avec le sceau ou le cône de chantier est toujours là, mais c’est des dizaines d’autres variantes qui viennent garnir l’expérience de jeu. À chaque époque ses zombies spéciaux avec des particularités bien trouvées.

Côté plantes, nous ne sommes pas à plaindre non plus. En parcourant les centaines de niveaux proposés, vous débloquerez de nombreuses pièces d’artillerie au design génial et aux propriétés uniques. La nouvelle mécanique de l’engrais permettant de lancer des « super-attaques » vient ajouter un nouvel outil au panel stratégique non négligeable !

Graphismes
90%
Univers
95%
Interface
90%
Communauté
85%

Points fort

  • Une énorme variété de plantes
  • Un design mignon et fun
  • Dave le Dingo est génial !

Les Points faibles

  • Améliorer ses plantes au max demande beaucoup de temps
Partager l'article

Articles

Test Maelstrom

Par cyril / mai 30, 2018

La mode des Battle Royale ne semble pas sur le point de s’essouffler puisque les titres continuent d’affluer à un rythme effréné. Néanmoins, même les…

Lire l'article

Test Total War Arena

Par cyril / mai 2, 2018

Que se passe t’il lorsqu’on créé un jeu vidéo de stratégie militaire et que l’on y enlève toute la partie « gestion de ville » ? C’est le concept…

Lire l'article

Test Warhammer: Vermintide 2

Par cyril / mars 5, 2018

Je dois avouer que l’annonce de Warhammer Vermintide 2 m’avait laissé sur ma faim. Alors que le premier opus, déjà excellent, reprenais à la perfection…

Lire l'article

Test Divinity: Original Sin 2

Par cyril / février 26, 2018

Divinity: Original Sin 2 est l’exemple même qu’il n’y a pas besoin d’être un studio triple A pour créer des projets ambitieux. Avec une campagne…

Lire l'article

Test Kingdom Come: Deliverance

Par cyril / février 19, 2018

Peu de jeux issus d’une campagne de financement participatif ont suscité autant d’engouement que Kingdom Come: Deliverance. Né d’un projet indépendant de simulation médiévale, c’est…

Lire l'article

Test Sea of Thieves

Par cyril / février 5, 2018

Après une annonce du jeu dès l’E3 2015, Sea of Thieves s’est fait attendre pour enfin arriver sur nos PC et consoles en Mars 2018.…

Lire l'article

Test Drag’n’Boom

Par cyril / janvier 23, 2018

Drag’n’Boom est un jeu mobile gratuit développé par le studio français Ankama. Aux commandes d’un petit dragonnet tout mignon, on parcourt de nombreux niveaux afin…

Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *