On a testé Score! Hero !

Le jeu de foot incontournable sur mobile

Par cyril / novembre 17, 2017 / Pas de commentaires
Test test score! hero

Avec des dizaines de millions de téléchargement, Score! Hero s’est imposé comme le jeu de foot n°1 sur mobile. Il s’éloigne grandement de ce que l’on attend généralement d’un jeu de foot en ôtant totalement l’aspect réflexes et rapidité que l’on retrouve dans des jeux plus traditionnels. Comment ce gameplay pourtant basique a-t-il pu conquérir le cœur de tant de joueurs ?

Notre avis sur Score! Hero ? L’essayer c’est l’adopter

Qui aurait pu croire que centrer un jeu de foot uniquement sur le fait de choisir la meilleure trajectoire à donner au ballon dans une situation donnée ? Pas nous en tout cas, et pourtant, nous nous somme rapidement fait happer par ce Score! Hero qui est bien plus addictif qu’il n’y parait.

La grande précision demandée pour envoyer le ballon exactement ou on le souhaite permet de toujours s’améliorer et il est très satisfaisant de réussir une magnifique offensive. Les adversaires s’adaptent parfaitement à la situation de jeu et c’est pourquoi même après avoir retenté 10 fois une mission, on peut toujours arriver à des scénarios différents avec des positions de tir que l’on avait jamais expérimenté.

« Addictif, réjouissant, frustrant, passionnant… Score! Hero vous mettra dans tous vos états ! »

Le système économique de Score! Hero est très classique pour un jeu mobile sous forme de missions : vous commencez le jeu avec 20 vies et chaque mission ratée vous en fait perdre une. Lorsque vous n’avez plus aucune vie, vous ne pouvez plus jouer… jusqu’à ce que votre jauge se remplisse avec le temps (ou avec votre carte bancaire) ou que vous regardiez une publicité.

Cette pression constante due au nombre limité de cœurs rend le jeu d’autant plus passionnant : vous avez constamment cette crainte de rater votre tir et de devoir attendre plusieurs minutes avant de retenter votre chance.

Graphismes
80%
Univers
70%
Interface
90%
Communauté
80%

Points fort

  • Gameplay exigeant mais juste
  • Possibilité de faire des gestes techniques
  • L’Intelligence Artificielle s’adapte à nos choix

Les Points faibles

  • Système de vies parfois frustrant
  • Des scénarios défensifs pourrait être intéressants
Partager l'article

Articles

Test Maelstrom

Par cyril / mai 30, 2018

La mode des Battle Royale ne semble pas sur le point de s’essouffler puisque les titres continuent d’affluer à un rythme effréné. Néanmoins, même les…

Lire l'article

Test Total War Arena

Par cyril / mai 2, 2018

Que se passe t’il lorsqu’on créé un jeu vidéo de stratégie militaire et que l’on y enlève toute la partie « gestion de ville » ? C’est le concept…

Lire l'article

Test Warhammer: Vermintide 2

Par cyril / mars 5, 2018

Je dois avouer que l’annonce de Warhammer Vermintide 2 m’avait laissé sur ma faim. Alors que le premier opus, déjà excellent, reprenais à la perfection…

Lire l'article

Test Divinity: Original Sin 2

Par cyril / février 26, 2018

Divinity: Original Sin 2 est l’exemple même qu’il n’y a pas besoin d’être un studio triple A pour créer des projets ambitieux. Avec une campagne…

Lire l'article

Test Kingdom Come: Deliverance

Par cyril / février 19, 2018

Peu de jeux issus d’une campagne de financement participatif ont suscité autant d’engouement que Kingdom Come: Deliverance. Né d’un projet indépendant de simulation médiévale, c’est…

Lire l'article

Test Sea of Thieves

Par cyril / février 5, 2018

Après une annonce du jeu dès l’E3 2015, Sea of Thieves s’est fait attendre pour enfin arriver sur nos PC et consoles en Mars 2018.…

Lire l'article

Test Drag’n’Boom

Par cyril / janvier 23, 2018

Drag’n’Boom est un jeu mobile gratuit développé par le studio français Ankama. Aux commandes d’un petit dragonnet tout mignon, on parcourt de nombreux niveaux afin…

Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *