On a testé Subway Runners !

Le runner qui cartonne sur mobile !

Par cyril / novembre 27, 2017 / Pas de commentaires
Test subway surfers meilleur jeu mobile

Subway Surfers est un jeu de type runner sur mobile tout à fait classique en apparence : on court, on saute, on glisse… les obstacles défilent à toute vitesse et on finit notre course en nous assommant un panneau ou à un train. Puis on réessaye, en essayant d’aller toujours plus loin.

Une formule qui marche et qui a été exploitée maintes et maintes fois, surtout sur mobile. Heureusement, Subway Surfers va plus loin en proposant une réelle progression au joueur afin d’ôter au type runner son côté répétitif et lassant.

Notre avis sur Subway Surfers ? Un runner ultra addictif !

Pour conserver l’intérêt des joueurs sur le long terme, Subway Surfers propose un gameplay plus riche que la majorité des runners. Avec son système de bonus et la possibilité de monter sur les trains pour éviter des obstacles, on a accès à de nombreuses subtilités de gameplay, comme le fait de rebondir sur les barricades pour accéder à des zones en hauteur.

De plus, le jeu est mis à jour régulièrement avec du contenu additionnel. Pour débloquer de nouveaux personnages ou de nouveaux skates, il faudra jouer régulièrement et notamment au cours des événements spéciaux. Si Subway Surfers n’est sans doute pas un jeu auquel on s’attache fermement sur le long terme, on y passe facilement de nombreuses heures. Un gros point positif qui le démarque des runners « à utilisation unique ».

« Un design et un univers dont on ne se lasse pas »

On peut bien souvent reprocher le manque de créativité des runners qui font le strict minimum en termes d’univers et de graphismes. Subway Surfers a fait l’effort de créer un contexte à l’action, même si celui-ci est simpliste : on incarne un grapheur pris en flagrant délit alors qu’on taguait tranquillement près d’un chemin de fer. Si le scénario n’est pas transcendant, il a au moins le mérite d’expliquer le titre du jeu et pourquoi on se retrouve à gambader au milieu des trains.

Côtés graphismes, le jeu joint l’utile à l’agréable. L’aspect cartoon enfantin a son charme et il sert le gameplay. Les éléments colorés et peu détaillés sont repérables en un coup d’œil et on ne se retrouve donc jamais à perdre une partie à cause d’un élément de décor peu visible.

En bref, Subway Surfers est incontestablement l’un des titres incontournables du genre runner sur mobile. Simple, efficace et rejouable, il saura vous faire passer un bon moment et ne vous lassera pas au bout de quelques parties !

Graphismes
80%
Univers
80%
Interface
85%
Communauté
60%

Points fort

  • Jeu simple et addictif
  • Adapté aux enfants comme aux adultes
  • Graphismes cartoon au top !

Les Points faibles

  • Gameplay répétitif
Partager l'article

Articles

Test Maelstrom

Par cyril / mai 30, 2018

La mode des Battle Royale ne semble pas sur le point de s’essouffler puisque les titres continuent d’affluer à un rythme effréné. Néanmoins, même les…

Lire l'article

Test Total War Arena

Par cyril / mai 2, 2018

Que se passe t’il lorsqu’on créé un jeu vidéo de stratégie militaire et que l’on y enlève toute la partie « gestion de ville » ? C’est le concept…

Lire l'article

Test Warhammer: Vermintide 2

Par cyril / mars 5, 2018

Je dois avouer que l’annonce de Warhammer Vermintide 2 m’avait laissé sur ma faim. Alors que le premier opus, déjà excellent, reprenais à la perfection…

Lire l'article

Test Divinity: Original Sin 2

Par cyril / février 26, 2018

Divinity: Original Sin 2 est l’exemple même qu’il n’y a pas besoin d’être un studio triple A pour créer des projets ambitieux. Avec une campagne…

Lire l'article

Test Kingdom Come: Deliverance

Par cyril / février 19, 2018

Peu de jeux issus d’une campagne de financement participatif ont suscité autant d’engouement que Kingdom Come: Deliverance. Né d’un projet indépendant de simulation médiévale, c’est…

Lire l'article

Test Sea of Thieves

Par cyril / février 5, 2018

Après une annonce du jeu dès l’E3 2015, Sea of Thieves s’est fait attendre pour enfin arriver sur nos PC et consoles en Mars 2018.…

Lire l'article

Test Drag’n’Boom

Par cyril / janvier 23, 2018

Drag’n’Boom est un jeu mobile gratuit développé par le studio français Ankama. Aux commandes d’un petit dragonnet tout mignon, on parcourt de nombreux niveaux afin…

Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *