Chronique 10 anecdotes sur League of Legends
Par cyril / février 1, 2018 / Pas de commentaires

10 anecdotes sur League of Legends

Si tu n’as jamais joué à League of legends, tu en connais forcément au moins le nom. Avec plus de 80 millions de joueurs mensuels et la scène compétitive la plus développée des jeux existants à ce jour, LoL est un colosse et sans doute le jeu qui aura le plus marqué cette décennie.

Qui dit jeu d’exception dit forcément anecdotes croustillantes ! Dans ce premier épisode de notre nouvelle chronique, nous voyons les choses en grand en nous attaquant au jeu le plus influent de ces dernières années. C’est parti pour 10 anecdotes sur league of legends !

1 – L’origine des champions

Tu pensais que le style de combat mais aussi le look des champions de LoL sortaient de l’imagination des game designers de chez Riot Games ? Pas toujours !

Beaucoup de champions sont très inspirés de personnages de la pop culture, de la mythologie ou même de l’Histoire avec un grand H. Voici quelques exemples des influences qui ont aidé Riot à créer nos champions préférés :

  • Lago a travaillé sur plusieurs jeux de la saga Le Seigneur des Anneaux. Il a confessé s’être grandement inspiré des mouvements du Balrog et de Sauron pour animer le champion Aatrox
  • Le nom et les techniques de combat de Fiora sont tirées des manuscrits de Fiore dei Liberi, un maître du combat à l’épée du XIVème siècle
  • Le design de Nidalee est fortement inspiré de la bande dessinée française Wake et de son héroïne Nävis

league of legends nidalee inspiration

2 – Le premier champion de League of legends

Lors du début de la beta de League of Legends, 17 champions étaient à la disposition des premiers joueurs. Pourtant, aucun d’entre eux n’est le premier champion créé par les équipes de Riot Games.

Le premier personnage sorti de l’imaginaire des game designers est Singed, le chimiste fou. Néanmoins, il ne sera ajouté au roster de champions que quelques mois après le début de la beta.

3 – SKT, l’équipe à battre

Chaque année se déroulent les Championnats du monde de League of Legends. Si la première édition a été remportée par l’équipe européenne Fnatic, c’est par la suite l’Asie qui a mis la main sur la scène compétitive de League of legends.

L’équipe SKT et son joueur vedette Faker est l’écurie la plus renommée au monde sur league of Legends. En effet, c’est la seule équipe à avoir remporté 3 titres de champions du monde.

Néanmoins, l’apogée de SKT semble avoir touché à sa fin. Si l’équipe reste incontestablement l’une des meilleures au monde, la concurrence s’est renforcée et l’époque où voir SKT perdre un match était très rare, Faker et ses coéquipiers semblent moins intouchables aujourd’hui et affichent même un début de saison 8 très décevant.

4 – Avoir son nom dans LoL

Les noms des champions et des objets sont rarement choisis au hasard ! Tryndamere et Ryze sont aussi les pseudonymes des deux fondateurs de Riot Games. Zilean quand à lui est le petit favori du responsable de Game Design de League of Legends, Tom “Zileas” Cadwell.

Le célèbre streamer Athene a aussi eu droit à son petit clin d’oeil en donnant son nom à un objet en jeu : le Graal Impie d’Athene

5 – Les effets sonores de Zac

Le sound design a une importance cruciale dans League of legends. Chaque capacité a son effet sonore ce qui permet aux joueurs expérimentés de comprendre ce qu’il se passe à l’écran sans même regarder les acteurs en jeu.

Pour créer les sons de Zac, une sorte de colosse fait d’une matière molle, verte et visqueuse, les sound designers de Riot Games ont fait preuve d’originalité : frapper contre un mur un préservatif rempli de haricots en grain de de pâté pour chien. Bon appétit !

6 – Le skin le plus cher dans League of legends

Dans League of Legends, il est possible de débloquer des apparences alternatives pour les champions contre quelques euros. Il arrive également que Riot Games créent des skins pour des événements particuliers. Par la suite, ces skins ne sont plus disponibles à l’achat et prennent énormément de valeur aux yeux des collectionneurs.

PAX Sivir, PAX Jax et Championship Riven sont sans doute les skins les plus chers sur le marché (marché illégal, précisons le). Pour espérer se procurer ces apparences extrêmement rare, il faut généralement débourser près de 500$ !

7 – Jax rend hommage à un jeune homme malade

En 2012, un adolescent américain victime d’un cancer des os a eu droit à un beau cadeau. Grâce à l’association Make a Wish, il a pu visiter les locaux de Riot Games et rencontrer les équipes du jeu.

Joe, l’adolescent en question, avait pour champions favori jax et Riot s’en est rappelé pour créer une action caritative. Tous les bénéfices de la vente du skin Jaximus ont été versés à l’association Make a Wish. Si Joe nous a quitté aujourd’hui, il semble avoir marqué l’esprit des équipes de Riot qui lui ont rendu hommage en ajoutant une ligne de dialogue exclusive au skin de Jaximus : “Here’s to you, kid!”

8 – Les passifs cachés

Dans League of legends, chaque champion à son passif… mais certains ont droit à des petites interactions supplémentaires :

Les ninjas sont des combattants solitaires ! Akali, Kennen, Shen et Zed perdent un point de vie max par autre ninja dans leur équipe. Zyra est capable de faire pousser des plantes qui se battront pour elles. Lorsqu’elle tue un mort vivant (Sion ou Karthus), elle gagne 2 Golds supplémentaires. Plants vs Zombies, quand tu nous tiens !
Rengar et Kha’Zix ne tolèrent pas qu’un autre chasseur rôde sur leur territoire. Lorsqu’ils ont atteint le niveau 16, ils débloquent une quête au but simple : tuer l’autre. Le premier à réussir son coup remporte la quête et gagne un bonus conséquent pour le reste de la partie (Khazix débloque sa quatrième évolution et Rengar un nouveau palier de son passif)

9 – Mordekaiser est un vrai rockeur

Mordekaiser, c’est la crème des persos badass ! Une gigantesque armure de métal, une voix rauque et graveleuse et une gigantesque morgenstern. Il semblerait que le revenant de fer ait des goûts musicaux puisque toutes ses capacités sont des références à des célèbre morceaux de hard rock/metal. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il aime la saturation !

Passif : Iron Man | Black Sabbath – Iron Man
A : Mace of Spades | Motörhead – Ace of Spades
Z : Harvesters of Sorrow | Metallica – Harvester of Sorrow
E : Siphon of Destruction | Megadeth – Symphony of Destruction
R : Children of the Grave | Black Sabbath – Children of the Grave

league of legends mordekaiser rock

10 – Les navigateurs internet dans LoL ?

Riot Games a parfois des idées farfelues lorsqu’il s’agit de créer des skins pour les champions de League of Legends. Il y a quelques années sont sortis une série de skins pour le moins originaux et faisant référence aux plus célèbres navigateurs internet. On y trouve Explorer Ezreal (Internet Explorer), Firefox Ahri (Mozilla Firefox), Chrome Rammus (Google Chrome) et Safari Caitlyn (Safari).

Tu aimes découvrir des anecdotes sur tes jeux préférés ? Alors fonce dans la section commentaires et dis nous sur quel jeu on devrait faire la prochaine chronique !

Partager l'article

Articles

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *